|
« Tout le monde s’est exclamé : "Oh mon Dieu !" » : une Américaine donne naissance à un bébé de 5,7 kg... |
1
Aux États-Unis, mi-décembre, une trentenaire a mis au monde un bébé de 5,7 kg. © Kwangmoozaa / iStock
Aux États-Unis, mi-décembre, une trentenaire a mis au monde un bébé de 5,7 kg. L’enfant, né par césarienne, a passé une semaine en soins intensifs avant de pouvoir quitter l’hôpital.
Le 18 décembre 2025, Markie Smith, une Américaine de 35 ans, a donné naissance à un garçon bien en chair. Le bébé, né par césarienne, pesait en effet 5,7 kg ! Un poids qui a étonné les soignants dans la salle d’accouchement de l’hôpital d’Arlington, au Texas, rapporte Today .
« Il y a eu un murmure d’étonnement et tout le monde s’est exclamé : "Oh mon Dieu !" en même temps », a raconté la maman à nos confrères. Craignant que son bébé ait un problème, cette dernière a interrogé sa meilleure amie, qui l’accompagnait ce jour-là  : « Elle m’a juste regardée et m’a dit : "Ma chérie, il est énorme !" »
Surnommé « Grand Canyon »
Déjà maman de Meadow (prairie, en anglais), 9 ans, et Forest (forêt), Markie a également donné un prénom lié à la nature pour son troisième enfant : Canyon. Un prénom qui n’a pas manqué de faire réagir famille et amis qui lui ont donné le surnom de « Grand Canyon », en référence à ses mensurations hors norme. Pendant ses trois grossesses, la mère de famille a souffert de diabète gestationnel. Ses deux premiers enfants pesaient chacun 3,8 kg. Soit 2 kg de moins que le dernier, donc le poids estimé par les médecins était bien inférieur à la réalité. Après avoir été hospitalisé une semaine en soins intensifs, le nourrisson a pu rentrer chez lui avec sa maman.
Au Royaume-Uni, en octobre 2021, une femme de 31 ans a accouché d’un bébé de 6,7 kg. Il s’agissait alors du troisième plus gros bébé de l’histoire en Grande-Bretagne.