|
« Notre repreneur a disparu » : un célèbre pâtissier d’Angers contraint de reprendre du service... |
1
Laurent Petit (à droite) rouvrira ses deux boutiques le 1er avril. © Archives CO Michel DURIGNEUX
Le célèbre pâtissier-chocolatier angevin Laurent Petit devra attendre pour tourner la page de ses deux boutiques, dans le centre-ville d’Angers et à Beaucouzé.
C’est une tuile mais elle n’est pas aux amandes, ni en chocolat. Alors qu’il s’apprêtait à passer la main le 8 mars dernier et qu’il avait organisé la fin de sa production gourmande pour ses deux magasins, Laurent Petit se voit aujourd’hui contraint de se remettre au travail, son repreneur Titouan Defranoux ayant… disparu.
 Disparu de chez disparu. Je n’ai plus de nouvelles depuis le 22 février alors qu’on devait signer officiellement une première fois le 10 marsÂ
, confie Laurent Petit, dépité. La vente de la société de pâtisserie-chocolaterie ne se fera donc pas, et l’artisan angevin, 57 ans, installé depuis 1996 rue Saint-Aubin se retrouve complètement démuni. À quelques jours de Pâques, une période essentielle qui demande deux mois de préparation.  On fait l’ascenseur émotionnel. On pensait avoir du temps pour nous, du temps pour la famille et on repart pour une aventure qui n’était pas prévueÂ
, note encore le pâtissier-chocolatier. La mésaventure touche aussi son épouse, Corinne, et les équipes qui œuvrent à la fois rue Saint-Aubin, au laboratoire et à la boutique de la zone industrielle de Beaucouzé.
 C’est ubuesque ! Notre repreneur aurait été pris de paniqueÂ
, avance encore Laurent Petit dont les deux boutiques seront fermées à la clientèle ces dix prochains jours.
Réouverture le 1er avril
Touché par cette volte-face, le couple a en effet décidé de prendre quelques jours de vacances. Les deux commerces Laurent Petit rouvriront le 1er avril et ce ne sera pas un poisson.