|
« Ne pas avoir honte de demander de l’aide » : un fils de Coluche en visite surprise dans le Maine-et-Loire... |
1
Romain Colucci en visite à l’antenne locale des Restos du CÅ“ur. © CO
Romain Colucci s’est montré très chaleureux lors de sa visite aux Restos du Cœur de Montrevault-sur-Èvre (Maine-et-Loire) et n’a pas hésité à poser avec les bénéficiaires et bénévoles lors de son passage, pour le plus grand plaisir de tous.
Le 5 février, jour de la distribution hebdomadaire à l’antenne de Montrevault-sur-Èvre des Restos du Cœur, bénévoles et bénéficiaires ont eu la visite surprise de Romain Colucci, l’un des fils de Coluche. Le moins connu des deux
, comme il l’a annoncé dans un grand sourire. Très chaleureux et amical, à son arrivée, il a salué chaque personne, puis s’est volontiers prêté au jeu des selfies et accolades avec tout le monde.
À LIRE AUSSI : REPORTAGE. « Un bon lit, je ne dirais pas non » : deux heures dans les pas de la maraude de nuit de Cholet
« Ne pas avoir honte de demander de l’aide »
Il s’est par la suite installé à table autour d’un café et de viennoiseries partagées avec les bénéficiaires et bénévoles, tout en posant quelques questions dans la commune et le fonctionnement de l’antenne. Il a précisé : L’association est grande en France et les bénévoles sont nombreux ! Certains en font partie comme ici à Montrevault où il y a une équipe formidable qui accueille chaleureusement les bénéficiaires.
Ces derniers ne doivent pas avoir honte de demander de l’aide et ne doivent pas attendre que les placards soient vides pour le faire.
Après cette visite surprise, il s’est rendu au Jardin du Cœur de Saint-Quentin-en-Mauges et à l’entrepôt de meubles situé à Saint-Pierre. Romain Colucci apprécie d’être sur le terrain : Je me déplace beaucoup en province et c’est toujours avec beaucoup de plaisir.
La veille de sa visite, il s’était rendu à Angers au RestoBus et le vendredi, il devait se rendre dans un lycée hôtelier à Cholet. Pour toutes les personnes présentes, cette visite a permis de passer un agréable moment en toute simplicité et convivialité, faite de sourires, d’accolades et de bienveillance.
À LIRE AUSSI : Une multitude d’acteurs et des limites identifiées : comment fonctionne l’hébergement d’urgence à Cholet ?
Les coresponsables de l’antenne locale, Aurore Benoist et Jean-René Thibault, indiquent : Nous avons actuellement 150 personnes inscrites soit 65 familles pour la séquence hiver. Les inscriptions pour la séquence d’été ont déjà démarré.
Les 6 et 7Â mars, une collecte nationale aura lieu.
Les personnes désireuses de devenir bénévoles peuvent prendre contact avec Jean-René au 06 18 09 19 18 ou Aurore au 06 68 61 90 85.