|
« Emily in Paris » revient sur Netflix pour une cinquième saison en demi-teinte, entre l’Italie et la France... |
1
Lily Collins, Samuel Arnold, Bruno Gouery et Philippine Leroy-Beaulieu reprennent du service dans la saison 5 d’« Emily in Paris ». © CAROLINE DUBOIS/NETFLIX
La joyeuse bande d’« Emily in Paris » est de retour pour mettre des couleurs dans notre hiver. Au bout de cinq saisons, la série peine toutefois à enchanter autant qu’avant, même si la deuxième partie de cette nouvelle salve d’épisodes est réjouissante.
Au revoir Paris, Ciao Rome. À la fin de la saison 4, Netflix avait laissé la plus américaine des Parisiennes en train de filer le parfait amour en Italie. Désormais à la tête du bureau Grateau à Rome, Emily et son nouveau petit ami Marcello semblent sur un petit nuage. Un peu trop même… Le début de cette cinquième saison ronronne sévèrement et l’ennui guette. Les spritz, les rues impeccables de la capitale italienne, le soleil et les décors somptueux du village fictif de Solitano ont en effet du mal à cacher le fait que ce qui captive dans Emily in Paris , ce n’est pas vraiment Emily.
Lire aussi : Comment Michèle Laroque a séduit les équipes sur le tournage de la saison 5 de « Emily in Paris »
Des seconds rôles toujours plus savoureux
Avec le retour attendu et en grande forme de Lucas Bravo dans son personnage de Gabriel, les numéros pop chantés et dansés de Mindy, ou les histoires de cœur qui défient la morale de Sylvie, tous les seconds rôles volent les scènes à chaque fois qu’ils apparaissent, mais démultiplient aussi les arcs narratifs. Lorsqu’un nouveau fiasco made in Emily Cooper intervient, les cartes sont toutefois rebattues et la série retrouve tout ce qui fait son charme : de l’humour, de l’amour et du glamour.
En ajoutant à cela quelques nouveaux rôles savoureux, dont celui de Michèle Laroque, ainsi que des costumes et décors à couper le souffle, Emily in Paris remet rapidement du baume au cœur. Jusqu’à un final ouvert et réjouissant. Quoi qu’on en pense, la série reste définitivement un plaisir coupable à déguster sans modération pour les fêtes afin de saupoudrer nos vies d’un peu de couleurs et de soleil.
Dix épisodes, sur Netflix.