|
« Ça fait mal au cœur » : la boutique de ce fleuriste de 25 ans a une nouvelle fois été vandalisée en Maine-et-Loire... |
1
La boutique La Grange O^ Fleurs, située à Avrillé (Maine-et-Loire), près d’Angers, a été victime d’un acte de vandalisme. © La Grange Ô Fleurs
La boutique La Grange Ô Fleurs, située à Avrillé (Maine-et-Loire), près d’Angers, a été victime d’un acte de vandalisme, dans la nuit du 12 au 13 décembre. Encore un, après celui de novembre. Léo, fleuriste de 25 ans à la tête de l’entreprise familiale, a partagé sa colère sur les réseaux sociaux.
Sa vidéo a été vue plus de 200 000 fois sur Instagram. Le 13 décembre 2025, à l’ouverture de La Grange Ô Fleurs, Léo fait une mauvaise découverte. « On n’en peut plus, cadeaux arrachés, nœuds et boules volés ! Quelle honte ! », écrit-il sur le réseau social. Sa boutique, soigneusement décorée pour Noël, a été vandalisée à Avrillé (Maine-et-Loire), près d’Angers. Pour la deuxième fois, après novembre.
Â
Â
« Nous participons à embellir la ville »
« Nous faisons vivre la magie de Noël dans les yeux des petits et des grands, et voilà comment nous sommes remerciés », ajoute-t-il. Joint par Ouest-France, ce lundi 15 décembre, le responsable de 25 ans dénonce le manque d’humanité des auteurs de cet acte : « Ça fait mal au cœur de voir ça. On se donne tellement pour ce métier, c’est une passion », explique celui qui raconte, avec talent, son quotidien dans des vidéos.
« C’est un plaisir pour toute l’équipe de décorer la boutique. Des personnes s’arrêtent devant et nous disent qu’elle est magnifique, raconte-t-il. Nous participons à embellir la ville. »