|
VIDÉO. Ce footballeur va-t-il remporter le titre du plus beau but amateur au monde ?... |
1
Guillaume Le Bot a marqué un but exceptionnel. © CAS POSSOSAVONNIERES
Originaire de Vannes (Morbihan) et licencié au club de la CAS Possosavennières, en Maine-et-Loire, Guillaume Le Bot a marqué l’un des cent buts sélectionnés pour remporter le prix People’s Puskas, qui récompense le plus beau but inscrit dans le football amateur. Succèdera-t-il à Jonathan Le Ner, footballeur d’Anjou, qui avait remporté le prix l’an dernier ?
« C’est fabuleux, c’est extraordinaire, un ballon qui n’a pas touché le sol... » Les plus beaux buts du foot amateur semblent être marqués en Maine-et-Loire. L’an passé déjà , Jonathan Le Ner avait remporté le prix People’s Puskas. Et il pourrait bien avoir un successeur. Attaquant du club de la CAS Possosavennières, une entente entre La Possonnière et Savennières, Guillaume Le Bot est sélectionnée parmi les 100 plus beaux buts de la saison 2025.
Le but en question, il l’a inscrit en mai dernier, lors d’un match de championnat de Départementale 1 contre l’équipe B de Puy-Maz-Tess (entente entre Le Puy-Saint-Bonnet, Mazières-en-Mauges et La Tessoualle).
« Je découvre le championnat de Maine-et-Loire »
S’il a chaussé les crampons dès l’âge de 5 ans, Guillaume Le Bot est arrivé récemment dans le département.  Je suis arrivé il y a 2-3 ans, je découvre encore le championnat de Maine-et-Loire, explique-t-il. Je suis né à Vannes (Morbihan), et j’ai joué environ 25 ans en championnat de Bretagne.Â
Jusqu’au 5 février pour voter
 Chaque week-end, le club nous envoie le match de la semaine, et parfois les plus belles actions, détaille Guillaume Le Bot. Je trouvais ce but vraiment bien, alors je l’ai posté sur Facebook et sur le site du prix People’s Puskas. Je fais partie des 100 buts sélectionnés dans le monde entier.Â
Les votants ont jusqu’au 5 février pour voter pour les huit finalistes, sur le site People’s Puskas.