|
Ce footballeur d’Anjou remporte le prix du plus beau but du monde amateur... |
1
Jonathan Le Ner, capitaine de l’équipe des seniors (R2) de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault, a remporté le prix du plus beau but du monde amateur. © Ouest-France
Jonathan Le Ner, milieu défensif et capitaine de l’équipe première des seniors (R2) de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault (Maine-et-Loire), vient de remporter le prix du plus beau but du monde amateur de la saison 2024. Il avait inscrit un but grâce à un incroyable retourné acrobatique en huitièmes de finale de la coupe des Pays de la Loire.
C’est gagné ! Jonathan Le Ner vient de remporter le prix « People’s Puskas », récompensant le plus beau but du monde amateur de la saison passée. En février 2024, le milieu défensif de l’équipe première des seniors (R2) de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault (Maine-et-Loire) avait inscrit un but mémorable : un retourné acrobatique, en 8es de finale de la coupe des Pays de la Loire face à Aizenay (Vendée).
Une finale très serrée
« C’est vraiment chouette pour lui », se réjouit Florian Halgand, le coach de l’équipe. Le club se dit reconnaissant de toute la mobilisation locale et notamment des clubs de football voisins depuis le début de la compétition. Une mobilisation qui a permis la victoire dans une finale très serrée. Seuls 88 votes (sur 12 192) séparent Jonathan Le Ner de Thibault Loubier, de l’Étoile sportive Trouy (Cher), l’autre finaliste.
Le but du joueur des Mauges, aussi surnommé « Gus », est désormais inscrit dans l’histoire de son club, sa « deuxième maison ».