|
Mercato. Jean-Mattéo Bahoya courtisé par l’Arabie saoudite : Angers Sco surveille de près un potentiel transfert... |
1
Jean-Mattéo Bahoya (à droite), samedi 31 janvier à Francfort à l’occasion du match contre le Bayer Leverkusen. © dpa Picture-Alliance via AFP
Selon L’Équipe, Jean-Mattéo Bahoya, transféré d’Angers Sco à Francfort en janvier 2024, pourrait rejoindre l’Arabie saoudite. Un transfert qui serait une aubaine pour son ancien club, intéressé sur une plus-value réalisée par le club allemand. Cependant, l’Eintracht dément tout départ de son joueur.
Alors qu’Angers Sco devrait en terminer avec son mercato ce lundi 2 février à 20 h, par le très probable départ d’Himad Abdelli à Marseille, il n’en a peut-être pas totalement terminé avec cette séquence du marché hivernal.
En effet, l’un de ses anciens joueurs, Jean-Mattéo Bayoha, Scoïste de 2014 à 2024, pourrait être concerné par un transfert. Qui aurait des répercussions indirectes pour le club des bords de Maine.
L’Équipe annonce qu’Al-Hilal s’est fortement positionné sur l’attaquant de l’Eintracht Francfort. Le club saoudien vient d’enrôler le Rennais Kader Meïté, jeudi 29 janvier, et souhaite aussi, par exemple, faire venir Karim Benzema.
Le milieu offensif de 20 ans et 9 mois, sous contrat avec Francfort jusqu’au 30 juin 2029, a joué 27 matches cette saison en Bundesliga, Coupe d’Allemagne et Ligue des champions (3 buts, 1 passe décisive). Il aurait fait l’objet d’une offre avoisinant les 25 millions d’euros. Le joueur souhaite rejoindre le club et les contacts ont été assez avancés entre les deux parties.
Le Sco est très attentif à la potentielle transaction puisque lors de son départ pour l’Allemagne en janvier 2024, le contrat prévoyait une prime de 20 % de la plus-value en cas de revente du joueur. Bahoya était parti pour 8,5 millions d’euros. Si le transfert atteint 25 millions, la plus-value approcherait les 16,5 millions.
Angers Sco pourrait donc gagner près de 3,2 millions d’euros en cas de départ de Bahoya vers l’Arabie.
Cependant, au micro de Sky Deutschland, samedi 31 janvier avant le match Francfort - Leverkusen, Markus Krösche, le directeur sportif du club, a démenti un départ : Je n’ai reçu aucune offre jusqu’à présent. Et il n’y a, à ce jour, rien de concret.
En Arabie saoudite, le mercato se termine le 2 février à 22 h.