|
Ligue Magnus – Ducs d’Angers. Une saison et puis s’en va pour Jonathan Charbonneau…... |
1
Jonathan Charbonneau qui célèbre un but : l’image s’est présentée à 32 reprises cette saison. © Sébastien Aubinaud
Un an après son arrivée au Ducs d’Angers, à l’été 2022, Jonathan Charbonneau quitte l’Anjou comme l’a annoncé son club jeudi 13 mars. L’attaquant canadien termine avec des statistiques de haut vol. Et va manquer à la première ligne offensive des Ducs qui avait gagné un surnom : « Air Québec ».
Depuis qu’il était arrivé aux Ducs d’Angers en juillet 2022, Jonathan Charbonneau avait rapidement trouvé ses marques dans une ligne offensive, la n° 1, qui en a profité pour gagner un surnom : « Air Québec ». Il faut dire que le Canadien retrouvait deux autres compatriotes originaires, comme lui, de la région francophone du pays, Philippe Halley et Tommy Giroux, et que l’alignement des trois compères a rapidement fait parler la poudre.
Merci Charbs’ ??
— Les Ducs d'Angers (@DucsdAngers) April 13, 2023
L’attaquant canadien ???? auteur de 58 points pour sa première saison en @LigueMagnus, ne poursuivra pas l’aventure au sein de l’équipe la saison prochaine.
Tous nos encouragements pour la suite ?? pic.twitter.com/FmwAeQqgzc
LIRE AUSSI. Un administrateur judiciaire nommé à la tête des Ducs d’Angers
Alors que ce jeudi 13 avril, le club angevin a annoncé le départ du petit attaquant de 28 ans, l’heure du bilan statistique est éloquent. Le joueur arrivé en provenance de Presov, en Slovaquie, aura donc bouclé sa première saison en Ligue Magnus – durant laquelle il n’a manqué aucun des 44 matches de l’exercice régulier – avec 58 points (27 buts, 31 passes), qui fait de lui le 4e meilleur joueur du championnat (5e buteur, 10e passeur) + 10 rencontres de playoffs (7 points : 5-2).