|
Hockey sur glace – Ligue Magnus. Un administrateur judiciaire nommé à la tête des Ducs d’Angers... |
1
François Mercier, l’administrateur judiciaire nommé à la tête des Ducs d’Angers © 2M & associés
Comme l’avait demandé le Conseil d’Administration des Ducs d’Angers lors de la démission de son président Michaël Juret, le 2 mars dernier, un administrateur judiciaire a été nommé pour prendre les commandes du club. François Mercier, basé à Angers, devient, le temps de son mandat le patron du club.
Un mois après la démission de Michaël Juret de son poste de président des Ducs d’Angers, la gouvernance du club évolue.
En effet, comme l’avait demandé le Conseil d’Administration, le tribunal de commerce d’Angers a nommé un administrateur judiciaire pour prendre les commandes du club.
Il s’agit de François Mercier, 45 ans, associé gérant du cabinet 2M & associés, crée en 2017 et qui dispose de trois bureaux à Paris, Rennes et Angers, regroupant quatre administrateurs judiciaires et 13 collaborateurs expérimentés.
Titulaire d’un DEA de Droit Privé et d’un DESS de Contrôle de Gestion, François Mercier est AJ depuis 2015 après avoir occupé différents postes à responsabilités au sein du Ministère de la Défense en tant que Commissaire des Armées. « Je vais d’abord rencontrer les salariés du club et prendre connaissance du dossier avant de m’exprimer sur la mission qui m’attend », a-t-il expliqué.