|
Hockey sur glace. Matt Wilkins clôt le recrutement des Ducs d’Angers... |
1
Rodolphe Intsaby, le président des Ducs d’Angers a bouclé son recrutement 2024-2025. © Sebastien Aubinaud
En annonçant, ce jeudi 4 juillet, l’arrivée de l’attaquant canadien Matt Wilkins pour la saison 2024-2025 de Ligue Magnus, les Ducs d’Angers ont ainsi bouclé leur recrutement de l’intersaison. Le dernier venu, 33 ans, évoluait en Slovaquie la saison dernière après deux années en Suisse et des expériences en Allemagne et en Italie.
Après l’annonce des arrivées de son nouveau gardien n° 1, Matt O’Connor et du retour de Jonathan Charbonneau, le 26 juin dernier, les Ducs d’Angers attendaient de pouvoir boucler leur effectif pour leur saison 2024-2025 de Ligue Magnus.
C’est fait depuis ce jeudi 4 juillet avec la signature de l’attaquant canadien Matt Wilkins.
À 33 ans, le joueur sort d’une saison pleine en Slovaquie, au HC Banska Bystrica : 55 points (19 buts, 36 assists) en 51 matches. Formé aux Kimberley Dynamiters, au Canada, le joueur affiche un titre NCAA décroché en 2014 avec le Union College, à New York, au milieu de ses 4 années dans le meilleur championnat universitaire. Après trois saisons en ECHL (East Coast Hockey League), le natif de Kimberley, en Colombie-Britannique, avait rejoint l’Europe en 2018.
D’abord en Allemagne, à Hanovre, puis en Italie durant deux saisons au HC Gherdeina à Selva di Val Gardena en Alps Hockey League (championnat regroupant des clubs italiens, autrichiens et slovènes) finissant meilleur pointeur du championnat : 89 unités en 2019-2020 et meilleur passeur (47 assists) l’année suivante. Ensuite, direction la Suisse pendant deux saisons : à Winterthur puis à La Chaux-de-Fonds avec un titre de champion de la Swiss League en 2022-23.
Matt Wilkins est le neuvième nouveau joueur à rejoindre le groupe angevin. Il évoluera aux côtés des douze autres qui ont été prolongés.
Le point sur les Ducs 2024-2025
Départs : O’Leary (coach), Cowley, Manavian, Ross, LeBlanc, Moutrey, Scherbak, Proux, Couturier, Reid, Bardaro.
Arrivées : Paredes (coach), Cap, Tavernier, Suire, Onno, Leveque, Rouhiainen, O’Connor, Charbonneau, Wilkins.
Prolongations : Torquato (assistant coach), Llorca, Ritz, Di Dio Balsamo, Prapavessis, Halley, Orlov, Fauvel, Sarliève, Valier, Manning, Serer, Shaw.
L’effectif
Gardiens : O’Connor et Leveque.
Défenseurs : Llorca, Manning, Cap, Onno, Rouhiainen, Prapavessis, Fauvel.
Attaquants : Halley, Ritz, Charbonneau, Di Dio Balsamo, Orlov, Sarlève, Valier, Shaw, Serer, Wilkins, Tavernier, Suire.