|
Hockey sur glace. Le gardien Matt O’Connor débarque aux Ducs d’Angers... |
1
Rodolphe Intsaby, le président des Ducs d’Angers, tient un nouveau gardien © Sebastien Aubinaud
Les Ducs d’Angers ont annoncé l’arrivée du Canadien Matt O’Connor, ce mercredi 26 juin, en provenance du SC CsÃkszereda (Roumanie). Le gardien de 32 ans découvrira la Ligue Magnus la saison prochaine.
L’effectif des Ducs d’Angers 2024-2025, version Jonathan Paredes, est de plus en plus clair. Après la vague de prolongations, les arrivées, entre autres, de Sami Tavernier et Jonathan Charbonneau en attaque, et d’Ethan Cap et de Lucien Onno en défense, c’est désormais au tour du gardien de but d’être officialisé ce mercredi 26 juin.
Les dirigeants du club angevin ont jeté leur dévolu sur le Canadien Matt O’Connor. Le portier de 32 ans sort d’une saison dans laquelle il a disputé 21 matches et concédé 51 buts (91,6 % d’arrêts) avec le SC CsÃkszereda (Roumanie).
Une première expérience en France
Fort d’une formation Nord-Américaine dans laquelle il a disputé des championnats amateurs, universitaires et professionnels, le gardien est arrivé en Europe chez le Rødovre Mighty Bulls (Danemark) lors de la 2019-2020. Il a ensuite passé trois ans en Slovaquie du côté de l’HK Nitra (2020-2023) avant de partir en Roumanie (2023-2024).
Désormais, il gardera les cages des Ducs d’Angers en Ligue Magnus, un tout nouveau championnat pour lui.