|
Hockey sur glace. Nicolas Ritz prolonge aux Ducs d’Angers... |
1
Nicolas Ritz prolonge son aventure avec les Ducs d’Angers. © Sébastien Aubinaud
Arrivé aux Ducs d’Angers à l’été 2020, Nicolas Ritz, vice-capitaine de sa formation, a prolongé son aventure en Anjou. C’est ce qu’a annoncé son club ce lundi 24 juin. Malgré une blessure qui l’a tenu éloigné des patinoires en début d’année 2024, puis en mai lors du championnat du monde, le double vainqueur de la Ligue Magnus reste l’un des meilleurs joueurs français.
C’est une nouvelle prolongation au sein de l’effectif des Ducs d’Angers qui a été annoncée ce lundi 24 juin.
Et pas des moindres puisqu’il s’agit du vice-capitaine de la formation de Ligue Magnus, international français, double champion de France (en 2015 avec Gap et en 2018 avec Rouen), élu meilleur joueur du championnat en 2015 : Nicolas Ritz.
Le Dijonnais de 32 ans, attaquant central, était arrivé à Angers en 2020 en provenance de Rouen. Cette saison, il n’a pu disputer que 27 matches (19 points : 11 buts, 8 passes) en raison d’une blessure qui l’a éloigné des patinoires début 2024 pour deux mois.
À son retour, après l’élimination des Ducs en quarts de finale du championnat (2-4), il avait rejoint l’équipe de France, dont il est un pilier, pour disputer le championnat du monde. Mais une fracture à la main, le 12 mai contre le Kazakhstan en ouverture de la compétition, l’avait obligé à déclarer forfait.
Le point sur les Ducs 2024-2025
Départs : O’Leary (coach), Cowley, Manavian, Ross, LeBlanc, Moutrey, Scherbak, Proux, Couturier.
Arrivées : Paredes (coach), Cap, Tavernier, Suire, Onno, Leveque, Rouhiainen.
Prolongations : Torquato (assistant coach), Llorca, Ritz, Di Dio Balsamo, Prapavessis, Halley, Orlov, Fauvel, Sarliève, Valier.
Dans l’attente : Manning, Serer, Reid, Bardaro, Shaw.