|
Hockey sur glace. Ethan Goldberg prolongé d’une saison sur le banc des Ducs d’Angers... |
1
Ethan Goldberg reste le coach des Ducs d’Angers une saison supplémentaire. © Sébastien Aubinaud
Arrivé à l’été 2021 sur le banc des Ducs d’Angers en qualité de coach principal de l’équipe de Ligue Magnus, l’Américain Ethan Goldberg a été prolongé d’une saison par le président Michael Juret. Vainqueur de la Coupe de France et finaliste du championnat, le plus jeune technicien du championnat français (33 ans) a rempli ses objectifs.
Ethan Goldberg, head coach des Ducs d’Angers depuis l’été 2021, sera encore l’entraîneur de la formation angevine pour la saison 2022-2023. Le technicien américain a en effet été prolongé d’une saison par le club des bords de Maine, qui annoncé ce vendredi 6 mai, la poursuite de l’aventure du plus jeune coach de Ligue Magnus sur le banc angevin.
Au lendemain du match 5 de la finale du championnat, perdu à Grenoble, Michael Juret, le président des Ducs, avait fait part de sa volonté de garder son entraîneur : « Je vais le rencontrer Ethan pour le reconduire. Je suis content de ce qu’a fait le coach. Et c’est aussi son souhait. »
Un bilan de haute tenue
Désormais exaucé pour le coach natif de l’Ilinois, qui a pour lui un bilan de haute tenue pour sa première saison en France et en qualité d’entraîneur principal : Goldberg a en effet remporté la Coupe de France, premier trophée des Ducs depuis 2014 et, déjà, le succès dans ce même trophée, et conduit son équipe en finale de Ligue Magnus, notamment après avoir battu Rouen, la bête noire des Ducs en playoffs, au match 7.
« Nous allons désormais nous consacrer à l’effectif de la saison à venir », complète le boss des Ducs, qui attendait d’avoir bouclé le dossier coach pour se consacrer à celui du groupe.