|
Hockey sur glace – Ligue Magnus. Danick Bouchard quitte Angers pour Amiens... |
1
Danick Bouchard quitte Angers pour Amiens. © Sébastien Aubinaud
Après cinq saisons passées sous le chandail des Ducs d’Angers, en Ligue Magnus, Danick Bouchard a signé, ce jeudi 2 juin, aux Gothiques d’Amiens. Une équipe au sein de laquelle il avait évolué il y a 9 ans. Sur les bords de la Maine, l’attaquant canadien aura remporté le titre de meilleur buteur du championnat et une Coupe de France.
Après cinq saisons sous le chandail des Ducs d’Angers, Danick Bouchard quitte les bords de Maine pour rejoindre Amiens. C’est un retour en Picardie pour l’attaquant canadien, déjà joueur des Gothiques lors de la saison 2013-14. À 36 ans, le meilleur buteur de Ligue Magnus lors de l’exercice 2019-2020 avec Angers s’offre un dernier défi.
|| WELCOME (BACK) DANICK ?? ||
— Gothiques d’Amiens (@Gothiques_AHE) June 2, 2022
Danick BOUCHARD sera Gothique! ???
À 36 ans, c’est l’un des attaquants qui comptent le plus de tirs dans la ligue ! Joueur d’expérience, très constant et travailleur, il sera aussi un leader dans le vestiaire ??#wearegothiques pic.twitter.com/VHwVUKmhei
Vainqueur de la Coupe de la Ligue (en 2015 avec Grenoble) et de la Coupe de France (en 2022 avec les Ducs), il ne lui manque que le titre national pour boucler une riche carrière en France commencée à Villard-de-Lans en 2011, poursuivie à Épinal. Cette saison, le buteur a terminé la saison régulière à 37 points (20 buts, 17 passes) et les playoffs à 3 points (2 buts, 1 passe). Avec Amiens, Bouchard avait réussi une saison de feu : meilleur pointeur (51) et buteur (24) du championnat.
Au terme de sa longue aventure angevine, les stats de Danick Bouchard sont de très haut niveau : 233 matches de Ligue Magnus, de playoffs et de Coupe de France pour 230 points.
Danick Bouchard est le deuxième joueur de l’effectif 2021-2022 des Ducs d’Angers à quitter le club après Loïc Farnier.
La formation angevine avait, il y a un peu plus d’un mois, prolongé son entraîneur américain Ethan Goldberg.