|
Angers Sco. Belkebla, Abdelli, Koffi : quel avenir pour les cadres en fin de contrat en juin prochain ?... |
1
Himad Abdelli et Haris Belkebla. © Franck Dubray / Ouest France
En plus de Jordan Lefort, avec qui le club a lancé des négociations pour prolonger, plusieurs cadres d’Angers Sco sont en fin de contrat. On fait le point sur leur situation avant le match contre Nantes, ce vendredi 12 décembre, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
En plus de Jordan Lefort, avec qui le club a entamé des discussions pour négocier, ils sont plusieurs joueurs d’Angers Sco en fin de contrat en juin prochain. Et plusieurs parmi les titulaires. À commencer par Hervé Koffi : prêté par Lens, qui prend en charge une partie de son salaire, le gardien burkinabé, excellent cette saison, a peu de chances de rester car il devrait être sollicité.
Abdelli va partir
Associés depuis quelques matches devant la défense, Himad Abdelli et Haris Belkebla sont aussi en fin de bail. Pour le premier, qui devait partir l’été dernier, l’affaire semble entendue : il a récemment refusé une offre de prolongation et a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne prolongera pas. Reste désormais à savoir s’il ira au bout de la saison ou si le Sco ouvrira la porte cet hiver, pour tenter de récupérer une petite somme d’argent sur son transfert. Concernant le capitaine, le club lui a récemment fait part de son intérêt de le conserver sur la durée. Mais le joueur, qui réalise lui aussi une belle saison, sera sollicité par des clubs bien plus armés financièrement qu’Angers.
Carlens Arcus est le quatrième titulaire en fin de bail en juin. Le concernant, rien n’a filtré quant à d’éventuelles discussions pour une prolongation.
Enfin, plusieurs autres joueurs qui jouent moins seront libres en juin : Melvin Zinga, Abdoulaye Bamba, Pierrick Capelle, Florent Hanin et Justin Kalumba.