|
Angers Sco. Alexandre Dujeux : « J’aurais été vraiment déçu de ne pas ramener au moins un point »... |
1
Alexandre Dujeux. © Franck Dubray / Ouest France
Angers Sco a fait un gros coup à Marseille, ce mercredi 29 octobre, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, en glanant le point du match nul (2-2), après une performance de haut vol. L’entraîneur angevin Alexandre Dujeux était heureux, voire soulagé d’avoir pris un point.
Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers Sco : « J’ai vu une bonne performance de nos joueurs, voire une très bonne par moments. J’ai vu une excellente première mi-temps où on a réussi à mettre en place ce qu’on voulait mettre en place aux niveaux défensif et offensif. Pour nous, c’est une vraie belle performance et j’aurais été vraiment déçu de ne pas ramener au moins un point de ce déplacement.
Lire aussi. Les notes des Angevins : Chérif ne s’arrête plus, Abdelli dans un grand soir
Marseille, c’est une équipe avec des points de fixation à l’intérieur, avec beaucoup de joueurs qui se baladent entre les lignes. L’idée, c’est de couper les transmissions vers ces joueurs-là , d’avoir une récupération du ballon intelligente et de pouvoir être proche les uns des autres après pour se re-projeter vers l’avant. Et aussi d’utiliser la profondeur laissée par les Marseillais qui engagent toujours beaucoup de joueurs sur le plan offensif. Le plan qu’on avait imaginé, on a réussi à le mettre en place, en première mi-temps notamment.
« Ne rien lâcher, ça doit être dans notre ADN »
On n’était beaucoup à l’initiative en première mi-temps. Donc on a dépensé de l’énergie, on a mis beaucoup d’intensité. Il fallait donc savoir si on avait la capacité en deuxième mi-temps de continuer comme ça. J’ai des jeunes garçons qui, à l’image de Sidiki Chérif qui a été blessé toute la saison dernière, au bout d’une heure, j’ai été obligé de le sortir. Donc on a aussi fait des changements quand l’OM a repris les devants pour pouvoir aller au bout du match et finir fort.
Ne rien lâcher, notamment mentalement, de toute façon, ça doit être dans notre ADN. Nous, on doit se battre de la première à la dernière seconde. Hormis le match à Strasbourg qui avait été manqué, c’est toujours dans cet état d’esprit qu’on a été cette saison. Et ce soir, on est récompensés. Mais les garçons voulaient vraiment repartir avec un résultat positif du vélodrome. Parce qu’avec tout ce qu’on a entrepris, tout ce qu’on a fait, ça aurait été vraiment cruel. Et donc, c’est un point qui est important aussi pour les têtes. Parce que si on était repartis avec zéro point, avec les efforts qu’on a fait aujourd’hui, avec toutes les bonnes choses qu’on a vues, qu’on a pu mettre en place, ça aurait été vraiment très dur à digérer. »