|
Marseille - Angers Sco. Les notes des Angevins : Chérif ne s’arrête plus, Abdelli dans un grand soir... |
1
Sidiki Chérif a encore marqué pour le Sco. Son 3e but cette saison en Ligue 1. © Vincent Michel / Ouest-France
Angers Sco se déplaçait à Marseille, ce mercredi 29 octobre 2025, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Les Angevins d’abord séduisants, ont faibli avant de mieux terminer pour égaliser dans le temps additionnel. Chérif a encore marqué alors qu’Abdelli qu’a excellé dans le cœur du jeu. Les notes des joueurs.
Angers Sco a réalisé un joli coup à Marseille, ce mercredi 29 octobre 2025 pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 en prenant le point du match nul (2-2). Voici les notes des joueurs.
KOFFI (5/10). L’une de ses relances osées, aurait pu conduire à un but si Chérif avait mieux ajusté sa tête (14’). Peu sollicité en première période, il a réalisé l’arrêt qu’il faut sur une frappe enroulée de Paixao (24’) et parfaitement abordé les autres points chauds. En seconde période, il repousse difficilement un coup franc de Greenwood (62’). Il ne peut rien sur les deux buts de Vaz (52’, 70’).
ARCUS (5). Face à Paixoa, il avait un client. Mais, bien aidé par Belkhdim, il a bien résisté. Il contre une frappe du dos, alors que celle-ci prenait le chemin du cadre. Il a aussi apporté le surnombre offensivement sur quelques transitions rapides de son équipe. Remplacé par BAMBA (80’), pour ses premières minutes de la saison.
CAMARA (7). Il a confirmé son excellent début de saison, avec une première période de très bonne facture, jamais mis en danger par Aubamyang. Quand son équipe souffrait, il a tout fait pour endiguer la chute et il n’est pas impliqué sur les deux buts marseillais. Surtout, c’est lui qui permet au Sco de repartir avec un point, en égalisant d’une frappe sous la barre, au bout du temps additionnel (90’+6). Un but qui récompense son bon début de saison.
LEFORT (5). Une excellente première période, comme les autres. Au début de la seconde, sa déviation entraîne le but contre son camp d’Egan-Riley, finalement refusé pour un hors-jeu de sa part. S’il a bien mené une défense qui n’a jamais pris l’eau, il se fait prendre par le dribble de Vaz sur le second but marseillais (70’).
Ekomié fautif
EKOMIE (3). Il a bien débuté, en servant parfaitement Chérif, pour sa première frappe (7’). Disponible au soutien de Raolisoa, il a participé à la bonne période angevine avant la pause. Ce fut plus dur ensuite : sur le premier but marseillais, il manque une tête déterminante dans le camp adverse (52’). Et sur le deuxième, il se fait prendre par le dribble de ce même Vaz (70’).
BELKEBLA (6). Il a encore une nouvelle fois écopé dans le cœur du jeu. Un abattage impressionnant, accompagné d’une justesse technique bienvenue.
ABDELLI (7). C’est le type de match qu’il apprécie et on l’a encore vu ce mercredi soir au Vélodrome. Une nouvelle fois aligné devant la défense, il s’est dépensé sans compter, a harcelé le porteur adverse quand il se trouvait dans sa zone, gratté plusieurs ballons et surtout joué juste : il a donné le tempo, remonté le ballon et trouvé les bonnes passes. Un bon match de bout en bout.
BELKHDIM (5). Son activité fait beaucoup de bien à son équipe, d’autant qu’elle ne faiblit pas. Sa discipline et ses retours défensifs sont importants. Toutefois, sans doute parce qu’il n’est pas encore habitué à ce poste d’ailier droit, il aurait pu mieux gérer des situations offensives, notamment des centres. Suppléé par DJIBIRIN (68’), pas loin d’égaliser sur une frappe puissante (78’).
MOUTON (5). Disponible dans le cœur du jeu, il a bien redistribué le ballon et beaucoup défendu. Mais il doit prendre plus de risques, notamment par la frappe, qu’il n’a pas osé tenter alors qu’il était pourtant en position idéale. Remplacé par COURCOUL (80’).
RAOLISOA (6). De retour dans le onze comme ailier gauche, il a été averti d’entrée pour une semelle sur Greenwood (3’). Son centre parfait pour Chérif aurait mérité meilleur sort (14’). Sa passe en profondeur, mal négociée par Aguerd, est à l’origine du but de Chérif (25’). Plutôt juste balle au pied, il a fait beaucoup d’effort défensif. Peut-être sa meilleure prestation de la saison, avant d’être remplacé par SBAÏ (59’), auteur d’une belle série de dribbles et d’une frappe qui ont conduit au but de Camara.
CHERIF (8). C’est l’homme en forme du moment. Déjà buteur contre Monaco et Lorient, il a récidivé contre Marseille, dans son style caractéristique, tout en puissance après avoir résisté au duel face à Aguerd. Au-delà de ce but, il a fait un bien fou à son équipe, lui permettant de gagner des mètres. Souvent bien placé, il s’est procuré de nombreuses occasions. Seul regret : une tête presque trop bien réalisée (14’) qui rate le cadre. Remplacé rapidement en deuxième période par MACHINE (59’), ce qui est aussi un signe de son importance.