|
« La Los Angeles de l’Anjou » : cette humoriste se moque (encore) de Cholet dans l’émission « Quotidien »... |
1
La ville de Cholet a, une nouvelle fois, été moquée sur « Quotidien ». Photo d’illustration. © Marc Ollivier/Ouest-France
L’humoriste Ana Godefroy, qui a vécu dix ans à Cholet (Maine-et-Loire), a une nouvelle fois parlé de sa ville lors de sa chronique hebdomadaire sur « Quotidien », ce mardi 9 décembre. Rattrapage.
On ne vous avait pas menti. Cholet est bien la victime préférée de « Quotidien », le talk-show de TMC animé par Yann Barthès. Encore une fois, ce mardi 9 décembre 2025, et pour la quatrième fois (au moins) depuis un an, la ville de Maine-et-Loire a été moquée avec humour dans une chronique de l’émission.
Lire aussi : « J’y ai moisi » : dans l’émission Quotidien cette humoriste se moque une nouvelle fois de Cholet
Chaque mardi, l’humoriste Ana Godefroy, originaire de Cholet, lit des courriers indésirables et imaginaires de lecteurs. Et comme par hasard, un certain « Eric » a eu l’excellente idée de ressortir les vieux dossiers, en parlant de Cholet pile le soir où Paul Mirabel était invité. Cet humoriste avait invité gentiment, en 2024, les téléspectateurs à fuir la ville.
« Le torchon brûle »
« Si vous avez l’occasion d’y aller… N’y allez pas » , avait-il déclaré, après avoir fait quatre dates de son spectacle à Cholet. De quoi faire rire le public. Alors, pour Ana Godefroy, « le torchon brûle » entre la « commune que l’on surnomme la Los Angeles de l’Anjou » et les humoristes.
Celle qui avait taclé Cholet, en octobre dernier, dans une chanson revisitée avec Shy’m, en a remis une couche ce mardi. Après sa prestation, « les Choletais étaient sortis dans la rue pour manifester leur mécontentement, on n’avait pas vu autant de monde à Cholet depuis le festival Cho’live en 2007 », plaisante-t-elle.
« On embrasse Cholet, évidemment », conclut Yann Barthès, sous les applaudissements du public. Et Paul Mirabel d’ajouter : « Je leur passe le bonjour ! » Forcément, « Ouest-France » ne pouvait pas rater ce nouveau moment de télévision. Chère Ana Godefroy, notre rédaction de Cholet se tient à ta disposition pour raconter tes 10 ans de vie choletaise.