Accueil
Restaurants
Actualités à Angers
Le top des meilleurs sushis à Angers ! La spécialité japonaise sur place ou à emporter.

Le top des meilleurs sushis à Angers ! La spécialité japonaise sur place ou à emporter.

Il y a sushis et sushis. Pour vous aider à choisir votre restaurant en connaissance de cause, voici une liste des restaurants qui en proposent à Angers. 

 
 

 

 
Crédit : @zemouette sur Instagram
 
Banquettes et fauteuils en cuir rouge derrière une vitrine qui ne paye pas de mine, au premier abord, le Yakitori renvoie davantage l’image d’un restaurant traditionnel français que japonais… et pourtant, ici on sert principalement des sushis, des makis, des yakitoris (petits morceaux de viandes en brochettes) et des currys ! 
 
Le chef de ce restaurant de la rue des Lices étant issu de la culture Sri Lankaise et ayant reçu une formation de maître sushi, il sait allier les inspirations et les saveurs afin de proposer une cuisine qu’on qualifiera de « cuisine fusion ».
 
A Angers, si vous croisez un passionné de sushis, il vous parlera du Yakitori et de ses california rolls. Si vous croisez un amoureux de la cuisine indienne, il mentionnera le Yakitori et son curry d’agneau. Et si vous croisez le Yakitori, franchissez-en les portes et vous constaterez qu’il est bien à la hauteur du bien qu’on en dit.
 
 

 

 
Crédit : @madisonramaget sur Instagram
 
Le Sakura est une valeur sûre du sushi à Angers. Rien d’original, mais du goût et de la qualité pour un résultat qui n’est jamais décevant. Le service n’y est pas toujours des plus rapides mais le rapport qualité/prix est très bon, d’autant que les pièces sont assez grosses. 
 
Et pour ceux qui voudraient changer des sushis, on vous conseille la soupe aux Nouilles, les pâtes sont fondantes à souhait, un délice ! D’ailleurs, l’établissement propose un très large choix de sushis, de makis, mais aussi de raviolis et de brochettes.
 
Enfin, situé au cœur de la vieille ville, dans une rue piétonne, le restaurant dispose de places en terrasses, bien agréables pour un déjeuner en été ! 
 
 

 


 

 
Crédit : albertogagna sur iStock
 
Auparavant, les mêmes patrons tenaient Tokyo rue des Deux Haies, aujourd’hui ils ont ouverts un nouveau restaurant avenue Foch : Le Tokyo Foch. Dans un établissement un peu plus petit que l’ancien mais au cadre plus moderne et épuré. Ici, les sushis sont présentés sur de petits bateaux en bois, un peu kitch certes, mais ça fait toujours son effet ! A tester absolument : la soupe au miso, délicieuse ! En résumé, le Tokyo Foch est une bonne petite cantine japonaise à Angers.
 
 

 


 

 
Crédit : @camille__crn sur Instagram
 
Faut-il encore présenter Sushi Shop ? Cette chaîne française de restauration rapide japonaise est implantée dans toutes les plus grandes villes françaises. Alors la cuisine y est certes très formatée, mais on sait ce qu’on va y trouver et à quel prix. 
 
De toutes les chaînes de sushis, Sushi shop est sans doute celle qui évite le mieux les écueils les plus courants : riz trop présent et compact, poisson peu gouteux. La carte compte les produits habituels, plutôt bien présentés et aux saveurs très correctes sans êtres renversantes. 
 
L’avantage du sushi shop, c’est qu’il y a peu d’attente, et un bon rapport qualité prix. Cela en fait une très bonne solution de dépannage pour qui a une envie de sushis sur sa pause déjeuner ! 
 
 

 


 

 
Crédit : @baglionina sur Instagram
 
Situé en face de la Place de la République, So Sushi est un sushi bar où les cuisiniers travaillent sous les yeux des clients. Un peu dans la veine des chaînes de restaurants japonais, cet indépendant travaille beaucoup en livraison, mais demande à ses clients de commander dès l’heure d’ouverture pour garantir de meilleurs délais. La carte est très fournie ce qui laisse à chacun le choix d’opter pour un grand classique comme le maki saumon ou pour une découverte comme le soja temaki. Et pour ceux qui ne savent jamais trop quoi choisir, le restaurant propose aussi des menus qui permettent de varier les plaisirs. 
 
So Sushi est aussi une bonne adresse pour les travailleurs du centre-ville qui chercheraient un grand plateau à partager entre collègue durant les réunions du midi. 
 
 

 


 

 
Crédit : @anfreaclatax sur Instagram
 
Idéalement situé tout proche du palais de justice et du jardin des plantes, ce petit restaurant asiatique sert des spécialités de plusieurs pays. Ici, on aime l'originalité des sushis à l’instar du California Rolls chèvre miel. On conseille le Tataki de saumon 12 pièces à partager à deux, il est servi avec plusieurs accompagnements et est particulièrement bien maîtrisé. Le midi, vous pouvez aussi opter pour la formule Bento qui vous offrira un assortiment varié et savoureux. Enfin, petit plus de Chez Oki, les churros japonais : un délice. Alors mieux vaut garder de la place pour le dessert.
 
 

 


 

 
Crédit : @garniersimon sur Instagram
 
Sortons un peu du centre-ville d’Angers, direction le centre commercial L’Atoll à Beaucouzé. Mishi Mishi propose un concept bien connu mais rarement appliqué aux sushis, celui du menu à volonté ! Vous l’aurez compris, cela en fait le restaurant idéal pour les gros mangeurs… de sushis ! Des sushis, mais aussi des tempuras, des brochettes, des soupes… Il y en a pour tous les goûts. Les plats défilent sur un tapis roulant qui traverse l’établissement et vous n’avez qu’à vous servir. Ca donne au Mishi Mishi un air branché à la Newyorkaise mais cela a aussi un inconvénient : les plats chauds ne le sont souvent plus lorsqu’on les déguste. En fin de compte, on vous conseille plus le Mishi Mishi pour la quantité et pour l’ambiance que pour le goût.
 
 

 


 

 
Crédit : @ana.gilardeau sur Instagram
 
Situé sur la zone commerciale du Carrefour Saint-Serge, le Royal Panda est un buffet à volonté asiatique classique comme il y en a partout. Celui-ci propose des sushis, pas de quoi se rouler par terre, mais ces derniers sont corrects. On appréciera surtout le prix qui peut en faire une bonne cantine pour les personnes travaillant sur la zone. On peut aussi apprécier faire des sushis une entrée avant d’enchainer sur un plat chaud cuit devant soi au wok ou à la plancha. 
 
Retour en haut