|
Vote de confiance de Bayrou : l’action symbolique de cet élu angevin, également chef d’entreprise... |
2
Eric Frémy, patron de l’entreprise Frémy peinture à Angers. © Archives Ouest-France
Patron d’une petite et moyenne entreprise, dont le siège est à Angers (Maine-et-Loire), Eric Frémy, par ailleurs conseiller régional (Horizons), a annoncé un geste symbolique le 8 septembre 2025, jour du vote de confiance au Premier ministre François Bayrou. Explications.
Cela ne va pas renverser les tables, le geste est symbolique. Néanmoins, l’annonce d’Eric Frémy sur les réseaux sociaux illustre l’inquiétude des chefs d’entreprise face à la situation politique du pays.
Lire aussi : « Bloquons tout » le 10 septembre, mobilisation le 18… À quelles perturbations faut-il s’attendre ?
Patron de l’entreprise Frémy peinture, dont le siège est à Angers (Maine-et-Loire), celui qui est également conseiller régional (Horizons) en charge du commerce et de l’artisanat fait part, sur le réseau social LinkedIn, de son intention de fermer « symboliquement » la devanture de sa société le lundi 8 septembre 2025, jour du vote de confiance demandé par François Bayrou, le Premier ministre.
Lire aussi : « C’est compliqué d’être optimiste » : le syndicat des patrons de Maine-et-Loire veut être écouté

La publication d’Eric Frémy sur le réseau social LinkedIn. Capture d’écran : LinkedIn
« Un geste pour interpeller »
« Les volets resteront clos pour exprimer mon interrogation face à la situation, mais les équipes, terrain et administratives, seront, comme à leur habitude, au travail. Ce geste sera avant tout un geste pour interpeller », détaille-t-il.
Avant de conclure : « Comme beaucoup de chefs d’entreprise, on ne comprend pas ce qui se passe. Il est temps de changer de vision pour retrouver la sérénité dont nous avons tous besoin. »