|
Voies inondées, routes coupées, ligne de tramway à l’arrêt… Comment circuler à Angers ce lundi 23 février ?... |
1
Le Maine-et-Loire est toujours placé en vigilance rouge inondation. © Philippe Renault Ouest-France
Pour ceux qui reviennent de vacances et doivent retourner travailler à Angers, la circulation va être compliquée ce lundi matin 23 février. Mieux vaut éviter de se déplacer dans la cité du roi René alors que la décrue s’amorce.
Même si l’heure est à la décrue, de nombreuses routes sont encore coupées à la circulation. Cette situation peut toujours avoir des conséquences sur le réseau Vinci Autoroutes, notamment dans les secteurs d’Angers et de Nantes, où des difficultés de circulation ne sont pas à exclure aux heures de pointe, à nouveau demain lundi 23 février, et pour le début de la semaine
, précise Vinci dans un communiqué, ce dimanche 22 février.
Les voies sur berges (D523) à Angers, où 60 000 véhicules circulent quotidiennement en temps normal, demeurent fermées. Par conséquent, sur l’autoroute A11 en direction de Nantes, la sortie 15 direction Angers est interdite.
Lire aussi : CARTE. Quelles sont ces routes de Maine-et-Loire que vous devez impérativement éviter ce dimanche 22 ?
Contournement d’Angers
En arrivant de Nantes direction Angers, il faudra sortir direction la Roseraie. Pour ceux qui doivent rejoindre le centre-ville, il faut traverser les quartiers Éblé et La-Fayette. D’importants bouchons risquent de se former…
Pour ceux qui doivent contourner Angers, c’est possible par le tunnel de l’A11 dans les deux sens. Deux sorties sont aussi déconseillées dans les deux sens de circulation au niveau des échangeurs n° 21 (Ponts-de-Cé) et n° 22 (Brissac-Quincé) sur l’autoroute A87.
Transports en commun perturbés
Pour ceux qui le peuvent, il est préférable d’éviter de se déplacer à Angers ce lundi 23 février. D’autant plus que le réseau des transports en commun est à l’arrêt sur certaines lignes.
La ligne A du tramway circule entre Jean-Moulin et Avrillé-Ardenne, puis Foch-Maison Bleue et Roseraie. La ligne B circule entre Belle-Beille Campus et Le Quai, puis Centre de Ccngrès et Monplaisir. La ligne C ne circule pas (station Ralliement non desservie). Les lignes de bus sont fortement perturbées