|
VIDÉO. À l’hôtel depuis 2 ans, le « client infernal » accumulait les déchets : les portes ne s’ouvraient même plus... |
1
Le personnel de nettoyage de l’hôtel a passé trois jours à débarrasser et à désinfecter la chambre. © Photo d’illustration : ALLILI MOURAD/SIPA
Ce client, vraisemblablement accro aux jeux en ligne, n’était quasiment jamais sorti de la chambre d’hôtel qu’il louait depuis deux ans à Changchun (Chine). N’étant plus en mesure de la payer, il a fini par la quitter, en décembre dernier. Le personnel de l’établissement a découvert une montagne de déchets : la chambre nécessitera d’importants travaux avant de pouvoir être réattribuée.
Cela faisait deux ans que le personnel d’un hôtel de Changchun (Chine) n’avait plus mis les pieds dans l’une de ses chambres occupée par un client au comportement étrange, rapporte The Sun. Durant tout ce temps, l’homme n’était quasiment jamais sorti de sa chambre. L’hôtel, spécialisé dans l’e-sport, propose des suites dotées de matériel informatique haut de gamme. Présenté comme un « client infernal », l’individu était très vraisemblablement addict aux jeux en ligne.
Une ardoise de 325 € et un spectacle de désolation
Sa session de jeu aura donc duré deux ans. Faute de pouvoir continuer à payer la location de la chambre, le client l’a quittée le 12 décembre dernier. L’ardoise de 325 € n’est pas la seule chose qu’il laisse derrière lui : le personnel de l’établissement a découvert l’invraisemblable dans cette pièce littéralement envahie de déchets. Le tas d’ordures en tout genre (papier toilette, emballages alimentaires, restes de plats à emporter…) était tel qu’il empêchait l’ouverture des portes.
Le « chantier » a mobilisé le personnel de nettoyage pendant trois jours, rien que pour collecter les déchets, désinfecter la chambre et lui redonner un semblant d’allure normale. Des travaux de remise en état plus profonds seront nécessaires avant de pouvoir envisager de la réattribuer à d’autres clients.
Lire aussi : Un employé municipal cumule 1 405 heures supplémentaires : « Il a gagné plus en heures sup que pour son travail normal »
Malgré l’ampleur des dégâts, la direction de l’hôtel a indiqué qu’elle n’entendait pas porter plainte contre ce client qu’elle n’est pas près d’oublier.