|
Verrières-en-Anjou. Théâtre sur papier pour les parcours scolaires... |
1
Après la présentation de ce genre narratif japonais, les élèves ont pu exprimer tous leurs talents. © Ouest-France
Comme le prolongement d’un parcours scolaire sur le kamishibaï (technique théâtrale japonaise où l’on utilise des planches de papier dans un cadre de bois), les élèves des écoles élémentaires de la commune ont pu illustrer une planche grâce à Roberta Pracchia, artiste plasticienne.
« Les classes se sont positionnées sur ce parcours avec leurs enseignants. Ils se sont essayés à cette pratique artistique et ont imaginé l’atelier de Madeleine et Joseph, deux personnages du spectacle de la compagnie les Monstrueuses,
précise Sandra Nédélec, bibliothécaire. Le prolongement de cette séance les confrontera à l’expression corporelle avec l’artiste Sophie Couineau, de la même compagnie, pour finalement assister en avant-première à la représentation de l’histoire de Madeleine Moineau. »
Le synopsis révèle que Madeleine est une enfant à part. Elle parle sans verbe depuis qu’elle a perdu son grand-père. Mais cette anomalie deviendra une force par son langage poétique.
Samedi 6 décembre, à 11 h et 14 h 30, à la bibliothèque Maison-Rouge, 13, rue Victor-Hugo, à  Verrières-en-Anjou. Représentations gratuites pour tout public, dès 6 ans, réservation conseillée : au 02 41 76 34 50, bibliotheque@verrieres-anjou.fr