|
Verrières-en-Anjou. Reconnaissance à vélo pour le bureau des cyclos... |
1
Équipés en mode sécurité avec casque et gilet fluo, les membres du club sylvanais ont enfourché leur vélo afin de reconnaître le nouvel itinéraire. © Ouest-France
La petite vingtaine de membres du bureau de l’Asssa (Association sportive Saint-Sylvain athlétisme) a profité d’une météo ensoleillée pour parcourir une boucle du nouveau semi-marathon, le Sylvanais, qui se tiendra dimanche 1er mars.
Avec trois boucles, l’ancien parcours validé pour cinq ans étant devenu caduque, la commission a décidé de fluidifier la course en modifiant l’itinéraire sur deux boucles dont une servira de support au tout nouveau dix kilomètres.
Wilfrid Guinut et Philippe Brunschwig, les deux pilotes de la Coss (commission d’organisation du semi sylvanais) ont justifié ce choix :  Nous souhaitions innover, mais aussi permettre aux coureurs d’aller à leur rythme sans être gênés dans leurs dépassements. Le nouveau parcours sera tout aussi roulant et autorisera de belles performances, ainsi que des chronos qualificatifs pour les championnats de France 2026. Reste à attendre l’approbation de la collectivité et la validation par la police municipale.Â
Pour ce nouvel itinéraire, les modifications et les contraintes de circulation (avec 64 carrefours répertoriés) sont déjà en ligne, notamment avec la fermeture exceptionnelle, le dimanche matin, de la déchetterie du Petit-Guichard à Saint-Sylvain-d’Anjou. ALM, l’agglomération angevine gestionnaire des déchetteries, informera les utilisateurs en temps voulu afin que ceux-ci s’organisent pour ce premier dimanche de mars.
Les inscriptions sont ouvertes : https://www.athletisme-asssa.com/en-savoir-plus/le-semi-sylvanais-126788