|
Verrières-en-Anjou. Quelle équipe racontera « la plus belle histoire ? »... |
1
La Ligue d’improvisation angevine revient sur la scène du Carré des arts pour une nouvelle rencontre théâtrale. © La Lima
C’est une autre confrontation entre deux équipes que propose la Lima, la Ligue d’improvisation angevine. Samedi, elle rencontrera une équipe bordelaise Restons calmes.
Ces deux équipes, qui n’ont pas l’habitude de s’entraîner ensemble, vont construire des histoires et des improvisations communes.
Anne-Sophie Margerie, responsable du service culturel, en rappelle le principe.« Ce match, d’une durée de 90 minutes, sera managé par la maître de cérémonie, un arbitre neutre qui fixe les règles, distribue les thèmes et s’assure que le spectacle reste dynamique et respectueux des consignes. Les spectateurs jouent un rôle clé. Ils seront amenés à voter à chaque improvisation pour l’équipe qui aura le plus convaincu, fait rire ou encore raconté la plus belle histoire. »
Le tout se déroule dans une ambiance conviviale où chaque improvisation est unique.
Samedi 14 février, de 20 h 30 à 22 h, au Carré des Arts, 1, rue de la Vieille-Poste, à Pellouailles-les-Vignes. Tarifs : 12 €, 6 € et gratuit pour les moins de 5 ans. Réservations au 02 41 76 65 72 ou par courriel à culture@verrieres-anjou.fr