|
Verrières-en-Anjou. Première d’« Avivé » : un spectacle de danse à ne pas manquer... |
1
La compagnie Portraits en sortie de résidence en mars, au Carré des arts, lorsqu’elle avait travaillé sur le projet. © CO.
Le Carré des arts accueillera le mardi 16 décembre, de 19 heures à 19 h 45, « Avivé », de la compagnie Portraits. « Avivé » s’invente à partir d’une intention précise : imaginer, avec les quatorze danseurs de la compagnie, un cadre commun, et laisser en même temps apparaître un hors-cadre involontaire. C’est dans cet écart que naissent les spontanéités, les turbulences et les douceurs brutes qui traversent la pièce.
« Les places partent vite »
Le spectacle met en valeur la singularité de chaque interprète, la force de leur présence et l’attention qu’ils se portent, tissée dans l’énergie du groupe.
Marie-Claude André, administratrice de la compagnie Portraits, souligne l’importance d’anticiper :  Cette représentation est la première d’« Avivé » avant une tournée de quatre dates en 2026. Elle attire déjà beaucoup et les places partent vite. Nous invitons vraiment le public à réserver dès que possible.Â
La compagnie Portraits est un projet porté par l’Adapei49 et KYpseli, accompagné par les chorégraphes Maud Albertier, Sarah Pellerin-Ott et Pauline Vignier, pour quatorze danseurs en situation de handicap.
Gratuit. Réservations par téléphone au 02 41 76 65 72 ou par mail à culture@verrieres-anjou.fr