|
Verrières-en-Anjou. Match gagné pour la compagnie Coucoucool... |
1
Environ 130 élèves des écoles élémentaires du Clos de la Motte et Jean-de-la-Fontaine ont assisté à la représentation du projet Match. © Service communication
Partant d’un projet pédagogique pour aboutir à un spectacle vivant, les services culturel et sportif de la commune avaient pour ambition de sensibiliser un maximum de jeunes à l’esprit sportif, au fair-play, à la mixité et au respect de l’arbitrage.
Pari gagné pour les élus délégués, Xavier Péan et Agnès Orand, mais surtout pour les six classes de CP, CE1 et CE2 des écoles publiques de Verrières-en-Anjou.
« Ce spectacle musical venait clôturer un projet pédagogique mené en amont avec les élèves : une première séance en classe autour des thèmes de la compétition, du mélange des genres, de l’égalité et du respect sportif, suivie d’une séance d’EPS consacrée à la découverte de l’arbitrage et des règles du jeu. L’apothéose finale avec la création du trio de la compagnie Coucoucool a permis une interaction artistique et sportive avec les élèves. »