|
Verrières-en-Anjou. Le Repair café est présent une fois par mois... |
1
La douzaine de bénévoles se retrouve chaque premier mardi du mois pour dépanner, réparer dans de nombreux domaines. © Ouest-France
À la tête du Repair café, qui essaime de nombreuses communes, Lucie Lemoine, coordinatrice de l’association Pass’âge. Elle a rencontré l’équipe de bénévoles pour dresser le bilan de cette belle aventure collective.
« En 2025, ce sont 11 rendez-vous qui ont été proposés, permettant d’accueillir 88 visiteurs venus avec leurs objets à réparer. Au total, 108 sont passés entre les mains des réparateurs : grille-pains, vélos, tondeuses, machines à café, petits jeux électroniques… Et bonne nouvelle : 63 % d’entre eux ont pu être remis en état et poursuivent aujourd’hui une seconde vie ! »
.
Le Repair Café est ouvert gratuitement chaque premier mardi du mois, de 17 h à 19 h à l’espace jeunesse. Ces rendez-vous se déroulent toujours dans la convivialité, avec jus de pomme et petits gâteaux à l’appui pour accompagner les échanges.
« Un grand merci aux 12 bénévoles pour leur engagement et leur dynamisme,
poursuit la responsable. Investis dans ce chouette projet, ils cherchent la panne jusqu’au bout, partagent leurs compétences et donnent aussi des conseils pratiques »
.