|
Verrières-en-Anjou. La commune abandonne la ZAC du centre-bourg... |
Située au cœur de la commune déléguée de Saint-Sylvain-d’Anjou, la zone d’aménagement concerté (ZAC) centre-bourg s’organise autour de la place de la mairie et des rues Emmanuel-Voisin, Victor-Hugo, Pasteur et du Maréchal-Leclerc. Cette ZAC a été créée par délibération du conseil municipal du 1er juin 2007.
Une concession d’aménagement avait alors été concédée à la Sara, devenue Alter (Anjou Loire territoire) par un traité signé le 10 octobre 2007 pour une durée de quinze ans. Cette concession avait donc pris fin en octobre 2022. La commune ne souhaitait pas reprendre l’opération en régie ni la confier à un autre aménageur. Elle a donc fait le choix de supprimer cette zone d’aménagement concerté d’une superficie de 10,77 hectares.
Le secteur de l’Anglaiserie, compris entre la rue Victor-Hugo, l’avenue de la Françaiserie, la rue des Blés-d’Or et la rue de l’Abbé-Masson sera donc aménagé en dehors de la ZAC centre-bourg.
En 2021, cette zone avait fait l’objet d’une démarche de démocratie participative constituée d’un groupe d’une vingtaine de citoyens qui se voulait impliqué dans cet aménagement d’un village intergénérationnel.