|
Verrières-en-Anjou. La chorale la Veillère prépare son traditionnel concert de Noël... |
Retour à l’église de Saint-Sylvain-d’Anjou, pour la cinquantaine de choristes, après l’édition 2023, quelque peu refroidie par des problèmes de chauffage. « Effectivement, nous retrouvons cette année notre lieu habituel,
se réjouit Jean-François Delaunay, le président de l’association. Il y a deux ans, une panne de chauffage avait refroidi l’ambiance, au sens propre comme au sens figuré. Beaucoup de spectateurs étaient partis à l’entracte. Puis, l’an dernier, nous avions donc tenté l’expérience dans la salle du Carré des Arts, un vendredi soir. Ce fut un vrai succès, la salle était comble. »
Tout est rentré dans l’ordre et le traditionnel concert de Noël aura bien lieu en l’église le dimanche après-midi du week-end du Téléthon, comme le veut la coutume. « Aujourd’hui, nous avons bien échangé avec la paroisse, j’ai rencontré Jean-Marie Gautreau, le nouveau curé. Les relations sont apaisées et nous sommes heureux de pouvoir à nouveau chanter dans l’église. Nous ouvrirons le concert avec un répertoire renouvelé, varié, adapté à l’acoustique de l’église et comprenant deux chants de Noël. Après l’entracte, où le public pourra profiter d’une boisson chaude comprise dans le billet d’entrée, ce sera au tour des Petits chanteurs de la cité d’Angers de se produire. Nous terminerons ensemble avec quelques chants communs. »
Question pratique, il n’y a pas de réservation et il suffit de se présenter à l’entrée de l’église le jour du concert.
Dimanche 7 décembre à 15 h en l’église de Saint-Sylvain-d’Anjou, rue du Maréchal-Leclerc. L’entrée est fixée à 8 € ; elle est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.