|
Verrières-en-Anjou. L’orchestre Ovea reçoit le groupe Sans crier gare au Carré des Arts... |
1
L’Orchestre de Verrières-en-Anjou (Ovea) poursuit sa politique d’ouverture artistique en recevant un nouvel ensemble choral. © Ouest-France
L’Orchestre de Verrières-en-Anjou (Ovea) ne déroge pas à ses bonnes habitudes en invitant, cette fois-ci, l’ensemble vocal Sans crier gare.
Née en 2000 à Angers, la chorale masculine, menée à la baguette par une directrice musicale, s’est produite plus d’une centaine de fois dans le Maine-et-Loire mais aussi à l’extérieur du département et à l’étranger, au Québec.
Leur répertoire peut se résumer en une seule phrase : la chanson française dans tous ces états. Il s’est enrichi et nourri de nombreuses reprises de ténors de l’univers chanté comme Brel, Brassens mais aussi Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou encore de parodies et autres chansons comiques.
Sans crier gare se produira en avant-première de son 20e anniversaire qu’il fêtera l’an prochain, en proposant un nouveau spectacle composé de titres anciens et nouveaux, tout en mettant en scène une série de tableaux dans la pure tradition de leur vécu artistique.
Vendredi 12 décembre, à 20 h 30, dans la grande salle du Carré des Arts, 1, rue de la Vieille-Poste. Plein tarif : 15 € et réduit 12 €. Contact : 49.ovea@gmail.com et billetterie en ligne sur le site de l’orchestre : www.ovea.wordpress.com