|
Verrières-en-Anjou. Dix jours pour sensibiliser au handicap... |
1
Lire avec les mains, ce que propose Le tactile tour qui fait partie des animations proposées par Verri’handi. © Ouest-France
Toute l’année, à travers des actions culturelles, sportives et éducatives, le dispositif Verri’handi cherche à sensibiliser le maximum de personnes. Il a pour objectif de changer les regards sur le handicap et de soutenir l’inclusion de tous dans la vie locale.
Durant dix jours, huit actions de sensibilisation sont programmées dans différents lieux de la commune.
« Ces moments forts sont conçus pour favoriser la rencontre entre tous les publics, souligne Justine Lusson, organisatrice et pilote de l’opération. C’est-à -dire aider chacun de nous à mieux comprendre le handicap et partager des moments de vie commune. »
Après le constat d’un besoin de sensibilisation, la collectivité a lancé en 2015 la première édition de ce dispositif avec la volonté d’impulser ce mouvement au-delà du territoire verrois.
« C’est une mission de service public que d’informer sur la différence et cela fait partie de la citoyenneté de se renseigner », poursuit Leïla Benard, conseillère municipale en charge du handicap.
Du mardi 14 au jeudi 23 octobre, animations gratuites et si difficultés pour rejoindre l’espace Sportif verrois, contactez le CCAS.
Informations et réservations : CCAS au 02 41 93 85 03 ou ccas@verrieres-anjou.fr