|
Verrières-en-Anjou. Des jeux vidéo au menu d’une rencontre 100 % féminine... |
1
Les émotions sont souvent au rendez-vous dans ces instants partagés entre femmes. © Ouest-France
La dernière rencontre féminine organisée cette année avait pour thématique l’initiation aux jeux vidéo, notamment à Mario Kart. Lucie Lemoine, coordinatrice famille pour l’association Pass’âge, a imaginé cette parenthèse ludique. « Nous avons recensé certains besoins de lâcher-prise et de prendre du temps pour soi. Ces matinées prolongées, souvent par des repas partagés, se doivent d’être des moments conviviaux pour renforcer la confiance en soi et en ses capacités. C’est avant tout une parenthèse entre femmes autour d’ateliers de cuisine, de jeux de société, de soins corporels et de sorties. »
Certains psychologues affirment que le jeu vidéo peut devenir un exutoire, un moyen de gagner en estime de soi et de se lier à d’autres personnes. « Cette idée d’animation est venue du groupe lors d’un échange, en juin dernier. L’une des participantes, aimant beaucoup ce jeu, s’est proposée d’animer ce temps auprès des autres femmes. C’est surtout un support à la rencontre et à l’échange tout en passant un bon moment. »
Pour s’y inscrire, il suffit de contacter la référente famille de l’association par courriel lucie.lemoine@pass-age-asso.fr ou par tél. 06 42 25 35 06.
Mardi 2 décembre, de 9 h à 11 h, à l’espace jeunesse, 1, rue des Chênes à Verrières-en-Anjou.