|
Verrières-en-Anjou. Des composteurs partagés pour les résidents... |
1
Les habitants des résidences entourant le parc Hugo, près de la bibliothèque, pourront dorénavant adopter cette habitude vertueuse. © Ouest-France
Séquence pédagogique, samedi, pour les habitants des résidences du parc Hugo et de l’Anglaiserie. Du tri sélectif à l’usage d’un composteur collectif, les résidents ont pu s’approprier cette démarche écocitoyenne grâce à la société Label vert et à ses ambassadeurs.
« Notre société est financée par Angers Loire métropole pour permettre la mise en place du compostage et ainsi réduire le volume de déchets à traiter,
explique la société. Notre fonction est d’éduquer les utilisateurs au bon usage des bacs de compostage. Notre accompagnement se fait d’abord de façon rapprochée, avec une visite une fois par mois, puis de façon plus espacée pendant trois ans. »
Les services techniques apporteront les feuilles mortes pour abonder en matières sèches, facilitant ainsi le processus de transformation biologique. À terme, les résidents pourront utiliser le compost pour leurs jardinières, et le même service des espaces verts, pour les plantes et fleurs de la résidence ou du parc sylvanais.