|
Vélo, marche, covoiturage,… Le défi mobilité pour changer ses habitudes de déplacement... |
1
Ce défi a vocation à encourager l’usage du vélo, de la marche, du covoiturage, ou des transports en commun pour les trajets domicile-travail et domicile-école. © CCALS
La Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe s’est engagée à faire la promotion du Défi Mobilité de la Région Pays de la Loire sur son territoire auprès des entreprises et des écoles.
Jusqu’au 25 mai, ce défi ludique et collectif permet d’expérimenter de nouveaux modes de déplacement : vélo, marche, covoiturage, transports en commun… pour les trajets domicile-travail et domicile-école. Et ainsi voir qu’il est possible de changer ses habitudes, même ponctuellement : de prendre le vélo aux beaux jours ou de covoiturer une fois par semaine.
À LIRE AUSSI : Pour l’écomobilité, des rendez-vous et défis à relever dans cette commune d’Anjou
Chaque trajet alternatif à la voiture individuelle contribue à réduire l’empreinte carbone collective. Deux entreprises et deux écoles se sont inscrites cette année pour relever ce Défi. Les résultats sur le taux de participation seront dévoilés en juin par l’association Alisée qui organise ce défi en partenariat avec l’ADEME et la Région.
Le festival Anjou Loir et Sarthe qui se déroule ce week-end des 24 et 25 mai à Seiches-sur-le-Loir est l’occasion de changer ses habitudes de mobilité.