|
Une septuagénaire retrouvée décédée dans l’étang de Choisel à Châteaubriant... |
1
Un corps flottant à la surface de l’étang de Choisel, à Châteaubriant (Loire-Atlantique), a été découvert ce lundi 9 février 2026. Les gendarmes sont sur place. © Ouest-France
Les pompiers ont tenté de réanimer une femme après qu’elle a été retrouvée flottant dans l’étang de Choisel, à Châteaubriant (Loire-Atlantique), lundi 9 février, dans la matinée.
Peu avant 11 h, lundi 9 février, les secours sont appelés car un corps a été découvert, flottant dans l’étang de Choisel, à hauteur du chemin du Moulin-de-Choisel, à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Il est repéré par une personne se trouvant à proximité qui l’a sortie de l’étang et qui a tenté de la réanimer
, retrace la gendarmerie.
Une fois arrivés sur place, les secours essayent de faire de même, sans y parvenir. La victime, une femme âgée de 79 ans, a été déclarée décédée sur les lieux par le médecin du Smur.
Jusqu’en début d’après-midi, deux gendarmes ont contrôlé l’accès, via le haut de l’étang, par le chemin. Juste à côté du quartier résidentiel de la rue du Gaz.
La femme ne faisait pas l’objet d’une disparition inquiétante, soulignent les forces de l’ordre. Aucune piste n’est privilégiée à ce stade dans l’enquête, confiée aux gendarmes de Châteaubriant.