|
Une fillette de 2 ans percutée par une voiture en Maine-et-Loire : son pronostic vital engagé... |
1
L’accident a eu lieu sur le rond-point d’Oña, à Seiches-sur-le-Loir. © Capture d’écran Google maps
Une fillette de 2 ans et demi a été grièvement blessée dans un accident de la route ce jeudi 27 février 2025, à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire), près d’Angers. Elle aurait été percutée par un automobiliste, alors qu’elle traversait la route sur un passage piéton.
L’accident s’est produit aux alentours de 9 h du matin, dans la petite commune de Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire). Une fillette de deux ans et demi a été percutée par une voiture, à proximité du rond-point D’Oña, alors qu’elle traversait la route. Rapidement prise en charge, la fillette a été transportée au CHU d’Angers dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.
Une enquête ouverte
Selon les premiers éléments, l’enfant traversait au niveau d’un passage piéton, en compagnie de sa nourrice. Le conducteur de la voiture, aveuglé par le soleil bas qui donnait dans l’axe, ne l’aurait pas vu arriver. L’enquête pour déterminer les circonstances de l’accident a été confiée à la compagnie de gendarmerie d’Angers.
Lire aussi : TÉMOIGNAGES. « La peine des familles, on la prend de plein fouet » : un automne noir sur les routes
« Ce jeudi au soir, nous n’avons pas d’information précise concernant l’état de santé, concède, ému, le maire de la commune, Thierry de Villoutreys. Mon premier adjoint, également pompier, s’est déplacé sur les lieux. C’est vraiment dur un accident comme ça. » L’enfant, habitante de la commune, était toujours hospitalisée dans la soirée.