|
Une épicerie fine ouvre dans cette commune des bords de Loire... |
1
Florian Dehan devant la nouvelle enseigne Miss Robin à la Pointe Bouchemaine (Maine-et-Loire). © Ouest-France
L’ancienne boulangerie de la Pointe Bouchemaine (Maine-et-Loire) rouvre ses portes. Aux côtés des pains et viennoiseries livrés de l’extérieur, une épicerie fine propose une sélection de produits régionaux.
Après quelques mois de fermeture, le commerce renaît au 16, rue du port Boulet à la Pointe Bouchemaine (Maine-et-Loire). Florian Dehan a repris la boulangerie sous la nouvelle enseigne Miss Robin, « clin d’œil à ma maman pour le nom commercial ». Il dirige déjà le restaurant bistrot Pointe ça pointe, place Ruzebouc, rejoint il y a un an par Arthur Crézé. Dans les deux cas, l’envie de retrouver l’atmosphère d’un commerce de village.
L’activité de boulangerie prendra d’autres formes. « J’ai pour partenaire Philippe Lux qui exploite quatre boulangeries à Angers et une à Saint-Barthélemy-d’Anjou. Sa gamme de pains et de pâtisserie, sans oublier l’emblématique spécialité locale, la gouline angevine, sera retrouvée ici. Tous les pains et pâtisseries nous seront livrés chaque jour et les viennoiseries seront cuites sur place ».
La boulangerie s’est installée en 1920
Une épicerie fine et gourmande cohabitera avec la boulangerie dans les locaux. Elle proposera une trentaine de références parmi lesquelles on peut citer le Bar à pop (Segré) ; les sardines La Belle-Iloise (Quiberon) ; La grange des Gravelles (Bourg l’Evêque), les Treilles gourmandes (Le Lion-d’Angers)… « Tous ces produits alimenteront une activité de snacking, sandwichs, tartes, quiches, soupes… Nous comptons bien, comme nos prédécesseurs, profiter du passage des milliers de cyclistes qui empruntent la Loire à vélo et la Vélo Francette. Une partie traiteurs, dont une rôtisserie, fonctionnera le week-end ».
Lire aussi : Rixe en centre-ville d’Angers : quatre personnes placées en garde à vue
Le nouveau commerce sera à la fois le plus récent de la Pointe tout en ayant été le plus ancien. La boulangerie s’est installée en 1920. Michel et Martine Delessard, les prédécesseurs de Miss Robin, ont pris leur retraite le 1er décembre 2024. Ces Angevins d’origine, partis à Paris, étaient revenus dans la région et s’étaient installés en avril 1984.
Miss Robin, boulangerie et épicerie fine, 16, rue du port Boulet, La Pointe Bouchemaine (Maine-et-Loire). Du mardi au vendredi : de 8 h 30 à 14 h et de 17 h à 19 h 30. Samedi : de 8 h 30 à 19 h. Dimanche et jours fériés : de 8 h 30 à 17 h. Contacts. Mail : direction.missrobin@gmail.com. Tél. 02 41 17 95 28.