|
Une commune du Maine-et-Loire victime d’une série de vols : deux mineurs interpellés... |
1
Les gendarmes ont interpellé deux mineurs ces derniers jours. Soupçonnés d’être les auteurs de menus larcins qui pourrissent la vie de la commune de Bellevigne-en-Layon depuis le début de l’année, ils sont convoqués prochainement devant le juge des enfants. © Archives CO
Depuis le début de l’année 2025, la commune de Bellevigne-en-Layon, au sud d’Angers, est la cible de vols répétés. Une série qui a été stoppée ces derniers jours avec l’interpellation de deux individus mineurs.
C’est une série de menus larcins qui pourrit la vie des habitants de Bellevigne-en-Layon. Depuis le début de l’année, une vingtaine de vols ont été dénombrés dans cette commune située au sud d’Angers selon Ouest-France. Habitations, jardins, bâtiments publics, voitures, les malfaiteurs ne reculent devant aucune cible. Un briquet par-ci, des bonbons ou un téléviseur par-là , des vols de câbles…
Convoqués devant le juge des enfants
Ces derniers jours, deux mineurs ont été interpellés. Selon le procureur de la République cité par Ouest-France, ils sont convoqués devant le juge des enfants et placés sous contrôle judiciaire dans cette attente.