|
Un septuagénaire fait une sortie de route et meurt dans un accident en Maine-et-Loire... |
1
Les gendarmes sont intervenus avec les pompiers et ont constaté le décès du septuagénaire, conducteur de la voiture. © Archives Ouest-France
Un homme de 79 ans a été découvert mort, ce mardi 1er juillet 2025, vers 21 heures, dans sa voiture accidentée à plusieurs mètres de la route. Les faits se sont produits dans la petite commune de Soucelles, près de Tiercé (Maine-et-Loire).
La voiture a été découverte dans un champ, à près d’une trentaine de mètres de la route départementale 113, vers 21 h, ce mardi 1er juillet 2025. À l’intérieur, un homme de 79 ans a été découvert mort. Les gendarmes se sont rendus sur place avec les pompiers, dans la petite commune de Soucelles, près de Tiercé (Maine-et-Loire).
Lire aussi :  « Des chiffres dramatiques » : sur les routes de Maine-et-Loire, les accidents mortels en hausse
« Une personne discrète et très appréciée »
Selon les premiers éléments, le septuagénaire serait le seul impliqué dans l’accident. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule à l’abord d’un virage, avant de faire plusieurs tonneaux. Une enquête a été ouverte et devrait permettre de préciser les circonstances de la mort.
La mairie de Tiercé indique que la victime s’appelait Michel Leveneur. Il habitait dans la commune, au foyer-logement de La Salussière depuis fin 2024, après avoir vécu à Marcé, selon l’établissement pour personnes âgées.
Il vivait seul
« C’était une personne discrète et très appréciée. Il participait aux soirées, jouait de l’harmonica… », précise une source interne du foyer. Il avait deux enfants et vivait seul.
Au 1er juin 2025, 21 personnes avaient perdu la vie sur les routes du Maine-et-Loire. Un chiffre en hausse de 90,91 % par rapport à l’année précédente.