|
Un pique-nique géant en Maine-et-Loire rassemble une centaine de propriétaires de gîtes... |
1
Anne-Laure Allamand, directrice de Gîtes de France en Maine-et-Loire et Jean-Luc Robin, le président ont organisé un pique-nique géant à Angers pour les 70 ans du réseau national. © Ouest-France
Pour fêter ses 70 ans d’existence, la marque Gîtes de France, a organisé ce dimanche 18 mai à Angers (Maine-et-Loire) un pique-nique géant au lac de Maine. Une centaine de participants est venue de tout le département.
Ils sont venus des quatre coins du département pour partager un pique-nique, sous une grande tente, installée pour l’occasion. Ils ont tous en commun d’être propriétaires d’un gîte de France, en Maine-et-Loire. Pour marquer le coup, l’organisation nationale a créé cet événement festif qui a rassemblé, ce dimanche à Angers, une centaine de personnes sur les 300 propriétaires qu’abrite le département. Ce pique-nique se voulait convivial « comme notre accueil dans nos gîtes car, nous, nous ne sommes pas des boîtes à clés ! », glisse le président de Gîtes de France en Anjou, Jean-Luc Robin.
Près de 60 nouveaux gîtes par an
Depuis 45 ans, Gîtes de France est implanté en Anjou. L’an dernier ce sont 58 nouveaux gîtes qui ont ouvert leurs portes, « la tendance sera similaire en 2025 » annonce Anne-Laure Allamand, la directrice du réseau. Les profils de nouveaux propriétaires évoluent. « Avant nous avions davantage des personnes retraitées. Désormais, il y a plus de jeunes actifs à se lancer dans l’activité de gîte », ajoute le président.