|
Un nombre de morts et de blessés en hausse sur les routes de Maine-et-Loire depuis le 1er janvier... |
1
Entre le 1er janvier et le 2 février 2025, 65 accidents ont été comptabilisés en Maine-et-Loire. © GUILLAUME SALIGOT/OUEST-FRANCE
Entre le 1er janvier et le 2 février 2025, quatre personnes ont perdu la vie et 80 autres ont été blessées sur les routes de Maine-et-Loire. Un bilan en hausse par rapport à l’année précédente, selon la préfecture.
C’est déjà plus lourd qu’en 2024. Dans un communiqué, publié ce mardi 11 février 2025, la préfecture de Maine-et-Loire dresse un bilan inquiétant de l’accidentalité depuis le début d’année. Entre le 1er janvier et le 2 février 2025, quatre personnes ont été tuées sur les routes du département (contre 3 à la même date en 2024) et 80 ont été blessées (72 l’an dernier) lors de 65 accidents (contre 58).
Lire aussi : Une femme de 22 ans renversée par une voiture en Maine-et-Loire
« Des contrôles sont effectués quotidiennement »
Le préfet Philippe Chopin appelle donc « chaque usager de la route à redoubler de vigilance et de responsabilité » et assure que « des contrôles sont effectués quotidiennement par les forces de l’ordre ». Et d’ajouter : « Des véhicules banalisés réalisent, tous les jours dans le département, des contrôles du respect de la vitesse, au moyen de radars embarqués. »
Lire aussi : Un accident près d’Angers : une voiture termine sur le toit, les pompiers sur place
Une journée de prévention sur l’usage de la trottinette chez les jeunes sera organisée, le 19 février prochain, de 11 h 30 à 17 h 30, par l’Association des Banchais, salle Debussy à Angers. « Sept intervenants départementaux en sécurité routière (IDSR) animeront des ateliers : remorque vélo, jeux pour enfant, trottinettes », détaille le communiqué.