|
Un dîner-spectacle immersif « au cœur de l’action » près d’Angers... |
1
La troupe Au bord des lèvres, présentera sous une forme originale la pièce « L’Éclipse », librement adaptée du film « Le Jeu » . © Au bord des lèvres
La troupe Au bord des lèvres se produira le temps de deux dîners-spectacle, les vendredis 3 et 17 octobre 2025 à La Meignanne, près d’Angers (Maine-et-Loire).
Emmanuelle Davodeau, la présidente de la troupe Au bord des lèvres a répondu favorablement à la création d’un dîner-spectacle au restaurant El Pelayo, les vendredis 3 et 17 octobre. Stéphane Michel, l’un des responsables du restaurant veut dynamiser la culture dans la commune avec la création de dîners-spectacle ou concert au fil de l’année.
Lire aussi : « Pas de parkings, pas de commerces » : près d’Angers, un bourg se bat pour garder ses stationnements
Cette jeune troupe angevine de neuf comédiens, créée en 2021 explore avec son metteur en scène Nicolas Chapelière des formes originales de théâtre. Après une première création, Boxons jusqu’à n’en plus pouvoir, de Stéphane Jaubertie, jouée sur un ring, ils présentent L’Éclipse. Une pièce librement adaptée du film Le Jeu, de Fred Cavayé. Ce spectacle, modulable et innovant, a déjà été joué douze fois dans des configurations variées : en salle, chez l’habitant, en dîner-spectacle et même sur une toue de Chalonnes à Bouchemaine.
« Comme invité à la table des personnages »
« Le concept du dîner-spectacle invite à vivre une expérience unique : un dîner-spectacle immersif qui marie la gourmandise d’un repas partagé et l’intensité d’une pièce de théâtre, détaille la présidente de la troupe. La pièce L’Éclipse met en scène un dîner entre amis qui dérape… Tout part d’un jeu anodin : chacun lit à voix haute les messages reçus sur son portable. Les secrets se révèlent, les tensions éclatent, et le rire côtoie le malaise. »
Lire aussi : Longuenée-en-Anjou. De nombreuses activités au club des Mimosas
Le concept ? Trois actes, trois services : chaque partie de la pièce est jouée entre les plats. « Une immersion totale : vous dégustez, vous observez, vous vibrez… Vous êtes au cœur de l’action, comme invité à la table des personnages. Un moment convivial et participatif : on rit, on s’interroge, on échange », ajoute Emmanuelle Davodeau. Ce dîner-spectacle est pensé pour briser la barrière entre la scène et la salle.
La troupe jouera par ailleurs le 8 octobre à la salle Chabrol et le 8 novembre à la maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin.
Vendredis 3 et 17 octobre, dîner spectacle à El Pelayo, à partir de 19 h. Repas spectacle à 20 h. Tarif : 35 €. Réservation au 02 41 05 70 36.