|
Un avant-goût de l’été ce week-end en Maine-et-Loire avant une semaine digne d’un mois de mai... |
1
Avec le beau temps, les Angevins réinvestissent les bords de Maine. © Archives CO - Laurent COMBET
Grand soleil et des maximales comprises entre 22 et 24 °C… Le week-end des 5 et 6 avril s’annonce estival en Maine-et-Loire. Et si les températures vont un peu baisser la semaine prochaine, le ciel bleu va largement s’imposer.
Ceux qui ont pris leurs vacances ce samedi 5 avril ont eu le nez creux. La tendance se confirme, le beau temps s’installe en effet pour quelques jours en Anjou.
Ce week-end des 5 et 6 avril sera même estival en Maine-et-Loire. Vendredi avait annoncé la couleur avec, sous un grand soleil, des températures relevées au cœur de l’après-midi de 21,8 °C à Cholet, 22,9 °C à la station d’Angers-Beaucouzé, 23,1 °C à Marcé et même 23,3 °C à Fontaine-Guérin.
Loin des records
Des valeurs qui restent toutefois à bonne distance des records : il a déjà fait 27,9 °C lors d’une première décade d’avril, c’était le 9 avril 2017, et le record absolu pour un mois d’avril avait été atteint le dernier jour du mois, le 30, en 2005 avec 29,7 °C.
Ce samedi, le mercure devrait encore monter pour atteindre localement 24 °C. Les conditions anticycloniques vont perdurer dimanche même si les températures vont commencer légèrement à fléchir (22 à 23 °C attendus l’après-midi).
Attention aux nuits et mâtinées fraîches
Et le soleil va même continuer de briller toute la semaine, probablement jusqu’au 12 avril.
Attention toutefois, avec des nuits claires,  les matinées vont être fraîches avec des valeurs comprises entre 3 et 5 °CÂ
, prévient Météo France. Mais les maximales attendront les 20 °C.