|
23 à 24 °C sous le soleil : un week-end printanier s’annonce en Maine-et-Loire... |
1
Le soleil brille de nouveau en Maine-et-Loire. De quoi ravir les amateurs de farniente en terrasse ou les joggers © Photo CO - Laurent COMBET
Après des mois de grisaille, le soleil confirme son retour en Maine-et-Loire. Mars était déjà bien plus lumineux que la normale, et le premier week-end d’avril s’annonce quasi estival.
Il s’est fait longtemps attendre mais cette fois il est bien là . Le soleil brille de nouveau en Maine-et-Loire. En mars, déjà , le temps pluvieux s’est fait rare (seulement 28 mm de pluie à la station départementale d’Angers-Beaucouzé contre 52 mm habituellement soit un déficit de 45 % par rapport à la normale). Et l’ensoleillement était déjà bien plus important que la normale (166 heures 44 contre 142h20), notamment du fait d’un début de mois printanier.
La tendance se confirme en ce début avril. Après un passage pluvieux, qui va s’étaler de mercredi soir à jeudi, lié à  une dépressions qui s’est creusée sur l’AquitaineÂ
, précise Météo France, le temps sec va s’imposer dès vendredi 4 avril et va perdurer pendant plusieurs jours.
Â
Â
Le thermomètre joue au yo-yo
Vendredi et samedi ce temps  lumineuxÂ
va s’accompagner d’une nette hausse des températures. Le mercure va même monter jusqu’à 23-24 °C vendredi et samedi soit 6 °C au-dessus des normales de saison. Le thermomètre va ensuite jouer au yo-yo. Les maximales vont redescendre autour de 15-16 °C, lundi et mardi, avant de remonter en fin de semaine prochaine autour des 20 °C. Et toujours sous le soleil qui sera parfois voilé par des nuages d’altitude, prévient Météo France. De quoi regonfler le moral au sortir d’un automne et d’un hiver désespérément gris.