|
Un abri qui sauve des vies recherche un lieu sûr pour héberger en urgence une femme à Angers... |
1
L’association Un abri qui sauve des vies cherche en urgence un toit pour une femme victime de violences conjugales. © OUEST FRANCE
L’association Un abri qui sauve des vies, créée en 2020 pour proposer une solution d’hébergement citoyen à des femmes victimes de violences conjugales et intrafamiliales cherche un toit, à Angers (Maine-et-Loire) pour une femme en situation de détresse.
« Aujourd’hui, nous cherchons en urgence un abri pour une femme victime de ces violences à Angers (Maine-et-Loire) ou proche. C’est elle qui a appelé directement l’association », indique Charlyne Peculier, la directrice générale et fondatrice de l’association Un abri qui sauve des vies. Celle-ci propose d’aider les victimes de violences conjugales en leur offrant une solution d’hébergement gratuit chez des bénévoles.
L’idée est née en 2020, pendant le premier confinement, face au manque de places en hébergement d’urgence pour les victimes dans les Hauts-de-France.
Lire aussi : Délinquance en Maine-et-Loire : « Les violences ne sont plus dans la rue, elles sont à domicile »
Â
Â
L’association cherche des abris en Pays de la Loire
Elle ajoute que « l’idée, c’est d’accueillir cette personne à son domicile et de lui proposer une chambre dans une maison ou un appartement. Il n’y a pas d’obligation de durée. »
Il s’agit d’une vraie mise à l’abri et « il n’y a pas de danger pour celui ou celle qui accueille la victime ». Pour celle et ceux qui souhaitent accueillir la personne, il faut remplir un formulaire sur le site ou contacter le 01 60 99 52 36.
L’association souhaite d’ailleurs se développer en région Pays de la Loire et cherche des abris.