|
Trois jeunes touristes obéissent sagement à leur GPS : leur voiture s’arrête… au milieu d’une piste de ski... |
1
Les trois jeunes touristes taïwanaises ont suivi un peu trop aveuglément leur GPS. © Photo d’illustration : Pixabay
En vacances à Andorre, trois jeunes femmes ont suivi aveuglément leur GPS et se sont retrouvées bloquées sur une piste de ski avec leur SUV. Une intervention a été nécessaire pour dégager le véhicule, sans faire de blessé.
Suivre un GPS peut aider à éviter les erreurs. Mais le suivre aveuglément peut aussi s’avérer dangereux… Illustration en Andorre. Comme le rapporte Diari Andorra, une importante opération a été menée mardi sur le domaine skiable de Grau Roig.
Il était environ 10 h 45 lorsque trois jeunes femmes taïwanaises, en vacances dans la principauté, ont suivi aveuglément leur GPS. Leur SUV noir, pourtant très puissant, s’est retrouvé coincé en plein milieu des pistes de ski. Le véhicule est resté embourbé pendant près de trois heures.
« Qu’ils attendent que la neige fonde »
Pas moins de trois dépanneuses ont dû intervenir pour sortir le SUV de cette situation rocambolesque. Par chance, le véhicule a été récupéré sans dommage et personne n’a été blessé. La photo publiée par nos confrères a suscité de nombreux commentaires de la part des habitants : « Qu’ils attendent que la neige fonde », ironise un internaute…
Lire aussi : Ils se filment sur Snapchat à 256 km/h, l’Audi RS3 percute un arbre : un mort et trois blessés
Cet incident n’est malheureusement pas isolé. En janvier 2013, une Belge avait parcouru 1 500 kilomètres pour se retrouver en Croatie, après avoir suivi aveuglément son GPS : « J’ai vu des panneaux de signalisation en français et en allemand. Je suis passée par Cologne, Aix-la-Chapelle, Francfort… Mais je ne me suis pas posé de questions. J’ai appuyé sur l’accélérateur et j’ai continué à rouler. Pendant ces douze heures, j’ai dormi dans le véhicule, j’ai fait le plein plusieurs fois et j’ai même eu un petit accident. J’ai tourné le volant et le GPS m’a fait tourner en rond. C’est là que quelque chose a dû mal tourner », expliquait-elle.