|
Trois expériences à partager sur l’eau en Anjou... |
4
Une sortie avec le club Tiercé canoë-kayak, au fil de la Sarthe. © Tiercé canoë-kayak
Trouver son équilibre, manier la pagaie ou naviguer au crépuscule : tous ces défis vous tendent les bras, grâce aux multiples sorties nautiques proposées en Anjou. Saurez-vous les relever sans mettre le nez dans l’eau ?
Le mois de juin débute et les beaux jours devraient commencer à se succéder en Maine-et-Loire. Alors, pour l’occasion Ouest-France, en partenariat avec Anjou tourisme, vous propose trois activités au fil de l’eau.
1- Dans les rapides sur la Sarthe
Pour une sortie sur la Sarthe, direction Tiercé canoë-kayak et ses parcours à la demi-journée ou à la journée. Parmi les incontournables, on vote pour le labyrinthe de boires des îles de Porte-Bise, ou pour le plus sportif circuit des rapides de la rivière de contournement : fun et dépaysement assurés !
En juillet et en août, Tiercé canoë-kayak décline des locations en nocturne les vendredis soir, et propose également des stages destinés aux enfants de 8 à 16 ans, à la semaine, pour savourer les plaisirs de la navigation dès le plus jeune âge.

Dans le cadre des Rendez-vous nature en Anjou, le club Tiercé canoë-kayak propose des randonnées guidées. Tiercé canöe-kayak
À noter également que des randonnées guidées sont programmées certains soirs, afin de découvrir autrement la Sarthe à travers sa faune, sa flore et ses ouvrages emblématiques, dans le cadre des Rendez-vous nature en Anjou. Prochaines sorties prévues les mardis 3 et 17 juin.
2- En équilibre sur l’étang Saint-Aubin
Sur le paisible étang de Saint-Aubin, à Pouancé (Ombrée-d’Anjou), Anjou sport nature propose de naviguer à bord d’un stand-up paddle pour une virée allant de trente minutes à la demi-journée, avec une vue imprenable sur l’imposant château médiéval.

Le stand-up paddle, c’est une question d’équilibre sur la planche. Anjou sport nature
Debout sur la planche, pagaie à la main, le stand-up paddle renouvelle l’exercice et permet de prendre un peu de hauteur sur le plan d’eau, à condition d’avoir trouvé son équilibre. Pour pimenter la sortie, les plus téméraires peuvent également louer un paddle géant, qui embarque jusqu’à huit passagers. Attention à la synchronisation !
Afin de faire plus amples connaissances avec le milieu, Anjou sport nature propose une activité exploration nature afin de découvrir la biodiversité de l’étang Saint-Aubin, et prendre conscience de la fragilité des oiseaux d’eau et des libellules.
3- Autour de l’île Saint-Aubin
Au bord de la Sarthe, le Club nautique d’Écouflant invite à embarquer à bord d’un canoë pour s’offrir une sortie sur l’eau autour de l’île Saint-Aubin. Ce circuit de 11 km sur la Sarthe, la Mayenne et la Vieille Maine peut se boucler en une demi-journée, mais se savoure également sur une journée, le temps d’un arrêt à la guinguette du Port de l’île ou d’un pique-nique sur la terre ferme.

Une sortie crépusculaire en canoë, une expérience à vivre en famille ou entre amis. Club nautique d’Écouflant
Pour les plus pressés, une virée nautique de deux heures permet de faire le tour de la délicate île d’Amour, et de revenir à bon port avec la sensation d’avoir profité d’une expérience hors du temps.
En partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux, le Club nautique d’Écouflant organise également des sorties crépusculaires, à la découverte de la faune. Si vous voulez avoir la chance de croiser un castor, la prochaine est programmée le mercredi 18 juin.
En partenariat avec Anjou tourisme anjou-tourisme.com #Jaimelanjou