|
Trois chœurs réunis pour une soirée musicale dans cette commune d’Anjou... |
1
L’ensemble de La Veillère sur scène, réunissant ses chanteurs autour d’un répertoire varié. © CO
Une soirée musicale est proposée samedi 21 février 2026 au Carré des arts de Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire) avec la participation de trois chorales.
La chorale La Veillère invite le public à une soirée musicale samedi 21 février à 20 heures, au Carré des arts. À cette occasion, l’ensemble local accueillera deux chorales venues des Pays de la Loire : le chœur Arc-en-ciel d’Ancenis (Loire-Atlantique) et Musica de Cheviré-le-Rouge (Maine-et-Loire).
« Le chant choral, une aventure collective »
Ce concert s’inscrit dans une volonté de partage et d’ouverture, en réunissant des formations aux répertoires et sensibilités différents. Le public pourra ainsi découvrir un programme varié, mêlant œuvres contemporaines et chants plus traditionnels.
Pour Jean-François Delaunay, président de la chorale La Veillère, cette soirée a une signification particulière : Accueillir, c’est l’occasion de créer des échanges humains et musicaux. Le chant choral, c’est avant tout une aventure collective, et ce concert en est une belle illustration.
Il souligne également l’importance de rendre la musique accessible au plus grand nombre : « Nous tenions à proposer un tarif abordable, l’entrée est fixée à 8 €, avec la gratuité pour les moins de 14 ans, afin que les familles puissent venir découvrir le chant choral sans frein financier.